La Conspiration : un premier tome prometteur !

Avery est une fille banale. Depuis toujours, elle vit seule avec sa mère. Ensemble, elles déménagent régulièrement pour répondre aux besoins du travail maternel. La jeune femme se considère comme une fille tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Elle n’a pas d’attraits particuliers, pas d’amis à cause des nombreux déménagements. Mais depuis qu’elle est arrivée à Lake Haven, elle a l’impression que tout a changé. Et ce, depuis que Jake Bishop, le nouvel élève fraîchement arrivé et déjà populaire, l’observe comme si elle était le joyau le plus précieux au monde. Et de cette attention masculine, elle n’a vraiment pas l’habitude. Toutes ses croyances  sont encore plus bouleversées quand un second garçon s’intéresse à elle. Et les choses se bousculent encore lorsqu’Avery se retrouve dans un jet privé en direction de Paris. Là, des révélations inattendues vont définitivement changer sa vie. Elle a une famille étendue et celle-ci appartient à une organisation millénaire : le Cercle. Cette assemblée a un but commun depuis des siècles, malgré des conflits intérieurs tout aussi vieux : résoudre l’énigme du trésor d’Alexandre le Grand. Et le Cercle voit en Avery la solution pour dénouer les fils de ce mystère antique.

La Conspiration, Maggie Hall, Robert Laffont

Maggie Hall nous entraîne dans une course-poursuite à tambour battant à travers le monde. Son héroïne attachante et parfois terriblement maladroite semble attirer les ennuis alors qu’elle est ignorante au possible. Sa quête de vérité va prendre des accents dangereux qui nous font frémir au gré de ses péripéties. L’auteur maîtrise les rebondissements de son récit avec une écriture fluide et agréable à lire. Nous ne pouvons qu’attendre avec impatience la suite de cette trilogie aux airs de chasse au trésor. On a hâte de découvrir la suite des aventures d’Avery et de ses deux prétendants !

La Conspiration, Maggie Hall. Robert Laffont, juin 2015. Traduit par Anna Postel.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.