C'est tout chaud !

Dangerous perfection, road-trip hot !

&Moi

Abbi Glines est coutumière des romances ; dans sa série Rosemary Beach, elle évoque plusieurs couples, dans des tomes qui peuvent se lire indépendamment. Dangerous perfection, premier volume d’un diptyque, s’inscrit donc dans cette série et va détailler la relation qui unit Della et Woods.

A 19 ans, Della s’embarque dans un road-trip qui devrait lui permettre de se découvrir elle-même. Sortant à peine d’une enfance plus que traumatisante, la jeune femme souhaite faire le plein d’expériences pour attaquer la vie du bon côté. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela démarre assez mal. Après cinq petites heures de route, son réservoir est à sec… et elle ne sait pas faire le plein. Heureusement, Woods, playboy local parvient à la dépanner et, de fil en aiguille, s’ensuit une mémorable nuit torride, appelée à n’avoir jamais de suite.

9782709647069-G

Évidemment, aucun des deux ne pouvait imaginer que Della reviendrait quatre petits mois plus tard à Rosemary Beach, forte de la recommandation d’un ami, qui s’avère être également un ami de Woods, et qui lui adresse la jeune femme pour un poste de serveuse. Della ignore que Woods est en fait le fils d’un magnat local et qu’il va être son patron, et celui-ci ignore que l’objet de ses pensées va frapper à sa porte pour un entretien d’embauche. Or le fils-à-papa s’apprête à épouser la destinée que son père lui a forgée, et la fille d’un autre magnat par la même occasion, son poste de vice-président du Country Club étant à ce prix. L’arrivée de Della fait office de grain de sable dans l’engrenage ; voyant ses amis lui faire, tour à tour, des avances plus ou moins subtiles, l’homme des cavernes qui sommeille en Woods se réveille et le rend jalousement possessif, et proprement imbuvable. Le tout aura le mérite d’initier une réflexion chez un jeune homme jusque-là (pas toujours) très sûr de lui. S’ensuit une histoire d’amour quasi-impossible entre les protagonistes, basée sur des non-dits, et essentiellement alimentée par une ribambelle de scènes licencieuses hautement suggestives.

On reste donc dans le schéma assez classique de la comédie érotico-romantique à l’américaine : le beau gosse fortuné mais point trop sûr de lui s’amourache subitement d’une cause perdue qui passe dans son champ de vision. Celle-ci, oscillant entre jeune ingénue et amante experte, fait tourner la tête du jeune patron, horripile de temps en temps le lecteur et son entourage fictif, et mène sa barque amoureuse comme elle le peut. L’histoire alterne les points de vue des amants, afin de révéler la profondeur de leurs sentiments respectifs, ce qui délaisse quelque peu les personnages secondaires pourtant intéressants qui gravitent autour.

Si Dangerous perfection ne révolutionne pas le genre de la romance érotique, il propose un petit crochet qui devrait plaire aux amateurs du genre !

Dangerous perfection, Abbi Glines. Jean-Claude Lattès (&moi), janvier 2015. Traduit de l’anglais par Fabienne Gondrand.

Par Oihana

A propos Oihana (437 Articles)
Lectrice assidue depuis son plus jeune âge, Oihana apprécie autant de plonger dans un univers romanesque, que les longues balades au soleil. Après des études littéraires, elle est revenue vers ses premières amours, et se destine aux métiers du livre.

1 Commentaire le Dangerous perfection, road-trip hot !

  1. Schéma classique en effet (d’ailleurs c’est souvent le cas pour ce genre de roman… faudrait se renouveler mesdames et messieurs les auteurs) mais de temps en temps ça ne fait de mal à personne une petite romance 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*