C'est tout chaud !

Développement personnel : Aimer, un Art vital

Le développement personnel a le vent en poupe ! Et que dire de l’amour, à qui l’on consacre depuis des siècles (et même des millénaires) des odes, des poèmes, des romans, et diverses œuvres d’art ? Unissons les deux et nous obtenons le dernier traité en date de Marie-Claire Zimbacca. Celle-ci, massothérapeute de profession, se penche dans son ouvrage Aimer, un Art vital – Petit précis de bien-être sur l’amour sous toutes ses formes. Le point de départ de cette réflexion ? L’Art d’aimer, d’Ovide, une belle référence qui place le livre sous les meilleurs auspices !

Le propos de cet ouvrage de développement personnel à vocation universelle est le suivant : l’amour est au centre de nos vies et peut même constituer une fin en soi, un objectif de vie. L’amour « amoureux », mais également filial, parental sont abordés dans ce livre qui sert à se découvrir, à savoir comment réagir avec autrui et à sortir des ornières de la vie. Les conseils sont simples (être honnête envers soi, respectueux envers les autres) mais il est toujours nécessaire de les rappeler.

Aimer, un art vital - Petit précis de bien-être, Marie-Claire Zimbacca, Michel de Maule

L’ouvrage se veut complet : et effectivement, il traite aussi bien de la séduction que de la parentalité, en évoquant ainsi le traitement de l’adolescence ou de la prise d’indépendance de nos chérubins ! On peut dire qu’il fait le tour de la question, dans une mise en page claire et aérée qui rappelle les best-sellers du genre.

Une belle invitation à réfléchir sur soi et sur le monde !

Terminons en citant une phrase de la conclusion qui sonne comme une règle de vie : « Il nous faut vivre « en continuant d’aimer envers et contre tout, d’aimer la vie, la beauté de la vie et des vivants » dit le Jean Begoin »

Aimer, un art vitalPetit précis de bien-être, Marie-Claire Zimbacca. Michel de Maule, 2014.

A propos Kévin Costecalde (152 Articles)
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*