C'est tout chaud !

Zoom sur Livre-moi(s), box littéraire !

Visuel : Livre-moi(s)

TENDANCE — Ce n’est un secret pour personne : les « box », ces sélections surprises que l’on reçoit régulièrement dans sa boîte aux lettres, ont le vent en poupe. On trouve aujourd’hui aussi bien des box de collants, de thé, ou de cosmétiques ! Il était évident que bientôt, le monde du livre s’emparerait du concept et le déclinerait à destination des lecteurs.

Nous vous avions déjà parlé brièvement de la Kube. Aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter le concept de « Livre-moi(s)« . A la manière d’une « Gambettes box » ou de la « My Little Box » dans des genres très différents, la box « Livre-moi(s) » se propose de vous faire parvenir une surprise dans votre boîte aux lettres tous les mois. Vous recevez ainsi un livre de poche sélectionné en fonction de vos goûts, avec un véritable conseil personnalisé de votre meilleur ami, alias le libraire ! En l’occurrence, votre bonne fée s’appelle Aurélie Durand et est libraire à Marseille. Elle s’est alliée avec Corentin Brossault, qui lui a proposé le concept.

Livre-moi(s)

© Photo : DR

Aurélie Durand et Corentin Brossault ont monté un concept qui se veut ultra-personnalisé, et très souple. Vous recevez un livre que vous avez déjà ? Pas de soucis, vous pouvez le retourner ! Vous vous demandez pourquoi un tel choix ? Chaque livre est accompagné d’un mot personnalisé.

A ce jour, « Livre-moi(s) » cumule les atouts : une solide présence sur les réseaux sociaux (comptes Instagram, Facebook, Twitter) qui témoigne d’une volonté de proximité avec les lecteurs et un petit prix (10 euros par mois, et même 9€90 en ce moment ! La box « Livres-moi(s) » est environ 5 euros moins chère que ses concurrents directs). Les premiers retours semblent excellents. Nous ne demandons plus qu’à tester nous-même le service, mais, à première vue, le concept a l’air très prometteur !

Livre-moi(s)

Une start-up très présente sur les réseaux sociaux !

A propos Emily Costecalde (598 Articles)
Emily est tombée dans le chaudron de la littérature quand elle était toute petite. Travaillant actuellement dans le monde du livre, elle est tout particulièrement férue de littérature américaine.
Contact :Twitter

1 Commentaire le Zoom sur Livre-moi(s), box littéraire !

  1. Super!

    A dire vrai, je ne m’étais absolument pas penché sur la question des box livre mais j’adore le concept ( puisque j’ai déjà testé tout un tas de box variées). Et puis des livres quoi !

    Avec un peu de chance, cela canalisera peut être mes achats livresques!

    Merci de l’info!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*