Janvier : Sorties cinéma à prévoir

L’Apocalypse nous a épargné ; la vie reprend son cours ; les foules affluent dans les salles obscures.. Et pour cause ! Prenez de bonnes résolutions gentes dames et damoiseaux, les cinémas nous proposent de jolies sorties pour ce mois de janvier 2013.

A noter un peu d’humour gentillet pour débuter doucement le mois avec La Stratégie de la poussette. Un jeune trentenaire utilise un bébé pour reconquérir le cœur de sa chère et tendre. Humour potache et amour moderne au rendez-vous. (sortie le 02/01)

Côté recyclage de nos chers acteurs fétiches, Russel Crow nous offre du grand spectacle dans un film d’arts martiaux intitulé L’Homme aux poings de fer tandis qu’Emma Watson interprète une adolescente frivole et libérée dans Le Monde de Charlie. Ce dernier est réalisé par Stephen Chbosky, auteur du roman dont est tiré le film : Pas raccord (réédité sous le titre Le Monde de Charlie en novembre 2012). L’auteur a donc librement repris sa propre histoire afin de l’adapter, de l’actualiser et surtout de la rendre plus mature et adulte. Rendez-vous le 02 janvier pour voir ce qu’il en retourne.

The master est pressenti comme un film étrange à forte connotation religieuse et politique. La bande annonce présage un film sombre et dramatique. (sortie le 09/01)

Les inconditionnels de Tarantino seront les premiers à se ruer en salles le 16 janvier avec la sortie de Django unchained qui promet d’être atypique, drôle et cinglant comme à l’accoutumée du fameux réalisateur. L’occasion de découvrir Leonardo DiCaprio dans son premier rôle de méchant.

De la joie et de l’humour pour petits et grands également le 16 janvier avec la sortie 3D des aventures de poisson clown Némo et du nouveau film de Philippe le Guay : Alceste à bicyclette. Ce dernier, avec Lambert Wilson et Fabrice Luchini, aborde l’amitié et l’amour du théâtre. A nouveau, Luchini nous démontre avec brio que les mots sont plus forts que tout.

De la noirceur à présent avec un film basée sur une histoire vraie assez récente : la capture de Ben Laden. Le film Zéro dark Thirty reprend ainsi toute la traque qui a précédé l’arrestation du célèbre terroriste, menée par une femme croyant dur comme fer au bien-fondé de son combat et qui, par la force de sa volonté, emmène dans son sillage toute une armée d’élites. (sortie 23/01)

Enfin, la dernière semaine de janvier sera riche en sorties avec notamment Amitiés sincères, avec Gérard Lanvin, qui retrace avec sincérité et émotion le parcours d’une bande d’amis confrontée aux réalités de la vie. Egalement en salles, Happiness therapy, l’occasion de retrouver le beau Bradley Cooper accompagné de Robert de Niro et Jennifer Lawrence, dans une comédie romantico-dramatique qui mêle amour et humour. A noter aussi la sortie de Lincoln, le nouveau biopic signé Steven Spielberg.

A voir aussi entre autres : Une histoire d’amour le 09 janvier, Cookie et Dernier rempart le 23 janvier ou encore Seven psychopats, Intersections et Pas très normales activités le 30 janvier.

Voilà, maintenant plus de raison de rester enfermer chez soi ! Enjoy movies !

Par Séverine

A propos Kévin Costecalde 199 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.