Mai au cinéma

En mai, fais ce qu’il te plait !

Les très attendus 

S’il y a un film attendu ce mois-ci, c’est bien Gatsby, le Magnifique avec Leonardo DiCaprio dans le rôle éponyme et Tobey McGuire dans le rôle du narrateur. Le film se déroule dans les années 20 où fêtes et alcool illégal étaient au rendez-vous.

 La sortie 3D de Jurassic Park (le 1er mai) a beaucoup fait parler d’elle. Entre ceux qui trouvent cela trop commercial et les autres qui ont hâte d’aller le voir, sans compter les curieux, le public devrait affluer.

Revoir Vincent Cassel dans un film US est votre rêve ? Soyez heureux, Trance (le 8 mai) est fait pour vous. [Erratum : j’avais présenté le film le mois dernier, mais il sort bien en mai et non en avril]. C’est donc l’histoire d’un revendeur d’art qui perd la mémoire et se retrouve pris au piège entre un méchant français et une psychologue qui cherche à lui faire recouvrir la mémoire.

A noter aussi les sorties du troisième opus de Very Bad Trip (le 29 mai) et le sixième de la saga  Fast and Furious (le 22 mai).

Les sorties à noter 

Upside Down (le 1er), un drame romantique dès plus original, fera également parler de lui. Il raconte l’histoire romancée d’un Roméo et d’une Juliette piégée dans deux mondes différents, séparés par la loi de la gravité.

Les thrillers seront au rendez-vous : Sous Surveillance (le 8 mai), un film de et avec Robert Redford qui mêle imbroglio politique et complot militaire ; Stoker (le 1er mai) met notamment en scène Nicole Kidman, sur un scénario de Wentworth Miller, ancien de Prison Break.

On aura droit à de l’humour aussi avec le nouveau film avec Eric Judor, Mohammed Dubois (le 1er mai) qui joue sur les codes et les problèmes sociétaux.

Côté action, Infiltré (le 8 mai) fera le bonheur des aficionados des films musclés.

Les enfants seront contents de regarder Epic (le 22 mai), une sorte de Arthur et les Minimoys au féminin, où une jeune fille rétrécit et aide de petits êtres à sauver la forêt.

A voir aussi 

Le 1er mai : Mud, un drame au cœur de l’Amérique profonde, Denis, une comédie romantique avec Francis Eboué et La Fleur de l’âge, une comédie sur le troisième âge.

Le 8 mai : Hotel Normandy, une comédie dramatique française et The Hit Girls, une comédie musicale sympathique où des jeunes filles se battent dans un concours musical.

Le 15 mai : Mama, un film d’épouvante où des petites filles disparaissent mystérieusement.

Le 22 mai : Un grand mariage, une comédie romantique avec notamment Robert de Niro et Only God Forgives, un thriller dramatique qui aborde le milieu de la boxe, avec Ryan Gosling et Kristin Scott Thomas (ce film est d’ailleurs nominé au festival de Cannes).

Le 29 mai : The call, un thriller d’action avec Halle Berry.

 Par Séverine

A propos Severine Le Burel 136 Articles
Littéraire dans l’âme, j’attends d’un roman, film, ou fiction de l’émotion, des bouleversements, un ouragan de sentiments… Bref, j’aime qu’une histoire me touche et me transforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.