Road-trip dans l’Ouest Américain : 2e étape, on the road !

Si vous nous êtes abonné à notre page Facebook, vous avez pu suivre nos aventures américaines en direct ! Nous sommes en effet partis quinze jours dans l’Ouest américain pour notre voyage de noces. Voici notre parcours jour après jour, avec l’explication de nos choix !

Après avoir découvert Los Angeles, nous décidons de prendre la route, direction le Grand Canyon, dans l’état voisin, l’Arizona. Mais dans la mesure où il faudrait compter quelques huit heures de route pour rallier directement le Grand Canyon, et où l’idée de rouler à tombeau ouvert sans profiter de la route est plutôt contraire avec l’idée que nous nous faisons d’un road-trip, nous décidons de programmer deux escales en chemin. Il s’agit de Calico et de Kingman !

Mardi 4 août : Calico et Kingman !

Nous prenons enfin la voiture « pour de vrai », et fonçons vers l’est, direction Calico. C’était impensable d’aller dans l’Ouest américain et de ne pas voir au moins UNE ville fantôme du Far West. Il se trouve que la ville de Calico était située parfaitement sur notre chemin. Nous voilà donc partis pour environ deux heures de route, sous un soleil de plomb. Nous ne nous étendrons pas sur cette ville fantôme, car nous avons déjà détaillé notre expérience dans un article.

N’ayant pas faim (il faisait tellement chaud !), nous reprenons la route pour Kingman, à trois heures de route de Calico, l’occasion pour nous de passer pour la première fois la frontière d’un état, l’Arizona.

Kingman, Arizona, Route 66

Après plusieurs hésitations, nous décidons de faire arrêt à Kingman, plutôt qu’à Seligman, un peu plus loin sur la route. Kingman est située sur la route 66, et compte notamment un musée consacré à cette route mythique. Nous avons détaillé notre escale à Kingman dans un article que nous vous laissons découvrir !

Cette journée, passée majoritairement sur la route, nous a permis d’apprécier la variété des paysages américains, et l’immensité du territoire. On se sent tout petit quand on roule sur les routes américaines : tout semble tellement plus étriqué en France ! Sur ces portions de routes, on peut rouler de nombreux miles sans croiser de villes. On trouve parfois quelques maisons isolées, et on se plait à imaginer la vie de ces habitants, perdus dans ce paysage magnifique mais désert.

Mercredi 5 août : cap sur le Grand Canyon !

C’est une grosse journée qui nous attendait le mercredi suivant ! Le matin même, dans notre motel de Kingman, nous déterminions le programme et réservions en hâte sur Internet nos nuitées du soir même et du lendemain. Nous qui avions prévu une visite du Grand Canyon et du lac Powell la même journée nous heurtons aux distances, mais également au prix prohibitif de l’hébergement à Page, une des villes les plus proches du lac. Si une nuit avec vue sur le lac peut être tentant, payer 300 USD la nuit l’est bien moins ! Nous décidons donc de faire le Grand Canyon le mercredi et de séjourner à Flagstaff dans la foulée. Le lendemain, nous ferons route vers le lac, puis vers le Nevada.

Nous reprenons donc la voiture pour deux heures et demie de voiture, direction un des parcs nationaux les plus célèbres des Etats-Unis !

Le Grand Canyon National Park est un des endroits les plus impressionnants qu’il nous a été donné de voir au cours de ce road-trip. Comptez 30 USD pour l’entrée dans le parc, où vous pouvez loger, manger, randonner. L’entrée est valable pour sept jours.

Road trip, Grand Canyon, Arizona

Rapidement, nous voilà face au fameux canyon. Nous vous laissons admirer l’immensité de la chose. Inutile de préciser qu’une photo est loin de rendre justice aux couleurs du Grand Canyon !

Road trip, Grand Canyon, Arizona

Road trip, Grand Canyon, Arizona

Road trip, Grand Canyon, Arizona

Road trip, Grand Canyon, Arizona

 Il n’y a pas à dire, le Grand Canyon porte bien son nom ! Il est tout bonnement gigantesque. Il faut savoir que les deux versants du canyon sont très différents, mais ils sont tout de même espacés de près de 300 km par la route ! Pour une première visite, la plupart des spécialistes s’accordent à conseiller South Rim, nous avons donc fait le choix de ne visiter que ce versant, le temps nous étant compté. Nous nous sommes donc baladés sur un sentier le long du canyon, en admirant le paysage. Inutile de dire que cela fait son petit effet !

Après cette visite, nous reprenons la route vers le sud, pour Flasgtaff, à une heure et quelques de route. Pourquoi Flasgtaff ? Nous cherchions une escale pas trop chère, et avions en tête une chanson, Get your kicks on route 66, qui dit notamment : « You’ll see Amarillo, Gallup, New Mexico, Flagstaff, Arizona, don’t forget Winona…« . Nous voilà donc dans une petite ville plutôt charmante.

Road trip, Flagstaff, Arizona

Road trip, Flagstaff, Arizona

Road trip, Flagstaff, Arizona

Road trip, Flagstaff, Arizona

Il ne se semble pas se passer grand chose à Flasgtaff, nous arpentons cependant son centre-ville à pied. Une petite visite au Barnes & Noble local clôture la journée, puis nous passons la nuit au L motel de Flagstaff. Les tarifs y sont corrects et le personnel accueillant et agréable. Lorsque nous leur demandons de nous changer de chambre, la nôtre donnant sur la route et étant donc bruyante, ils nous trouvent une nouvelle chambre sans problème, et avec le sourire. Nous nous retrouvons dans une pièce gigantesque, avec deux King beds ! Nous avons donc le luxe de pouvoir choisir dans lequel dormir ! Une bonne adresse à connaître si vous passez dans le coin !

A très bientôt pour le troisième article « road trip » !

A propos Emily Costecalde 660 Articles
Emily est tombée dans le chaudron de la littérature quand elle était toute petite. Travaillant actuellement dans le monde du livre, elle est tout particulièrement férue de littérature américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.