Un numéro « Spécial Amériques » pour la revue Rue Saint Ambroise

On dit du lectorat français que c’est un peuple du roman, et qu’il n’est pas lecteur de nouvelles. En France, on glorifie le roman à outrance, au détriment de la forme courte. C’est un tort, car on trouve parfois dans les recueils de nouvelles de bien jolies perles. La revue Rue Saint Ambroise publie depuis près de quinze ans des nouvelles de manière régulière et propose ainsi un numéro spécial Amériques, réunissant des auteurs divers et variés, parmi lesquels Alice Munro, récompensée il y a quelques années par le prix Nobel de littérature.

Au programme, quatorze nouvelles américaines (et pas seulement étasuniennes) étonnantes et variées à découvrir, venues d’un continent où l’on a su donner ses lettres de noblesse à un genre. Idéal pour une lecture fractionnée, ce recueil devrait vous faire voyager ! A noter, un éditorial passionnant sur la nouvelle et la crise du roman.

Ce numéro s’avère une belle introduction à l’oeuvre des auteurs présentés… ça sera peut-être pour vous l’occasion de découvrir une nouvelle plume, un nouvel univers littéraire ! De notre côté, on a déjà noté le nom de quelques auteurs dont on aimerait bien creuser l’oeuvre…

Pour acheter la revue, c’est par ici !

Rue Saint Ambroise, numéro spécial Amériques, nouvelles

A propos Emily Costecalde 702 Articles
Emily est tombée dans le chaudron de la littérature quand elle était toute petite. Travaillant actuellement dans le monde du livre, elle est tout particulièrement férue de littérature américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.