Le Bisou arc-en-ciel, un album plein de tendresse !

Le bisou arc-en-ciel, Kimiko, Ecole des Loisirs

ALBUM — Kimiko est une illustratrice franco-japonaise qui a plus de 60 albums pour enfants à son actif, dans lesquels elle privilégie textes courts et illustrations très colorées. Le Bisou arc-en-ciel¸ dont on parle aujourd’hui, en est l’exemple parfait !

Les bisous ont des couleurs. Le saviez-vous ? Le bisou jaune, par exemple, est le bisou-bobos. Le bisou rose est le bisou-dodo. Il y a une couleur par type de bisou, et vice-versa.
Lola se pince le doigt. Et pour guérir ce petit bobo, Malo lui fait un bisou jaune, celui que l’on fait pour soigner. Comme Lola ignore qu’il y a un bisou pour tout, Malo le lui montre !

Le bisou arc-en-ciel, Kimiko, Ecole des Loisirs

Voilà deux petits oursons très mignons ! Au rythme d’un bisou par double-page, Kimiko détaille tout l’arc-en-ciel. Les illustrations, tout en rondeur, sont pleines de douceur. Les noms des couleurs sont écrits dans la couleur concernée : ainsi, les tout-petits peuvent déjà se familiariser avec le spectre de l’arc-en-ciel. De plus, Malo associe chaque bisou à une action, un sentiment ou une sensation : il y a le bisou-chatouille, le bisou pour dire au-revoir, le bisou doux comme un poussin et on en passe.

Une lecture amusante, douce à souhait et parfaite pour rythmer la journée, puisqu’il y a un bisou pour tout ou presque !

Le Bisou arc-en-ciel, Kimiko. Ecole des Loisirs, 2015. 

A propos Oihana 526 Articles
Lectrice assidue depuis son plus jeune âge, Oihana apprécie autant de plonger dans un univers romanesque, que les longues balades au soleil. Après des études littéraires, elle est revenue vers ses premières amours, et se destine aux métiers du livre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.