Belleville, les éditions voyageuses !

Marie Trébaol et Dorothy Aubert, les éditrices de Belleville, parcourent le monde depuis 2013 pour donner vie à leur projet, à savoir celui de créer une maison d’édition de littérature étrangère qui fait voyager. 

En 2 ans, elles ont rencontré des dizaines d’auteurs, libraires, éditeurs et agents du monde entier : cela leur a permis de développer un réseau certes non traditionnel, mais original, qui leur a fait nouer des relations privilégiées et leur a fait dénicher sur place les auteurs qui écrivent leurs générations.
Toutes deux souhaitent également proposer un livre de nouvelle génération, enrichi de notes de bas de page connectées avec photos, vidéos, liens, musique, plans et autres, permettant de donner un nouvel éclairage sur l’univers du roman : autant de contenus inédits ramenés de leurs pérégrinations.

Belleville éditions comptabilise déjà 32 456 kilomètres parcourus, 11 traducteurs, illustrateurs et graphistes, 7 salons internationaux de littérature (Francfort, Bucarest, Dubaï, Buenos Aires, Le Caire, Téhéran), 1 livre publié et 34 notes connectées, ainsi que 9 livres inédits à paraître.

Le premier livre, La Coiffure de la mariée, est un texte de la jeune auteur stambouliote Seray Şahiner. Cette activiste littéraire écrit sur les femmes, les travailleurs, les étudiants… En somme, les gens qui font la Turquie aujourd’hui. Passionnée de musique, de chant et de danse, cette femme engagée raconte son pays coincé entre tradition et modernité. La Coiffure de la mariée est un recueil de nouvelles : premier titre paru, auto-diffusé, il est d’ores et déjà disponible et sera suivi d’un grand nombre de nouveautés, venant de Bolivie, d’Égypte, d’Arménie, du Brésil, de Moldavie : rendez-vous à la rentrée 2016 !

La Coiffure de la mariée

Dorothy Aubert & Marie Tréabaol, Belleville éditions.
http://www.belleville-editions.com/

A propos Oihana 550 Articles
Lectrice assidue depuis son plus jeune âge, Oihana apprécie autant de plonger dans un univers romanesque, que les longues balades au soleil. Après des études littéraires, elle est revenue vers ses premières amours, et se destine aux métiers du livre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.