Déjà, un bel album randonnée !

Déjà, Delphine Grenier, Didier jeunesse

ALBUM BÉBÉ — Delphine Grenier est diplômée des Arts Décoratifs de Strasbourg : outre ses illustrations pour la télévision et la publicité, elle crée des jouets et accessoires pour le théâtre et illustre des livres pour enfants. On parle donc de son dernier album en date, paru chez Didier Jeunesse et intitulé Déjà.

C’est la nuit : tout est silencieux. Souris entreprend d’aller réveiller, un à un, ses amis : le chat, l’oiseau, la grenouille, la poule et le lapin. Tous se réunissent bientôt pour admirer au sommet de la colline… le lever du soleil !

Delphine Grenier a travaillé à la gravure pour les contours et les noirs, puis à la peinture pour le reste des illustrations. La première double-page, toute dans les tons bleus et noirs, offre un superbe décor nocturne. Dès l’instant où la petite souris apparaît, les couleurs font leur entrée dans l’histoire, au rythme d’une par double-page et par animal. Tout cela jusqu’à la double page à deux rabats qui laisse voir le lever du soleil dans ses couleurs chaudes et laisse place aux couleurs du jour levé ! Sublime !

Déjà, Delphine Grenier, Didier jeunesse

Voilà un très bel album pour évoquer ce qu’il peut se passer lorsque les enfants dorment. Les mystères de la nuit sont nombreux et parfois légèrement angoissants : Delphine Grenier signe un superbe album randonnée qui permettra aux adultes de dédramatiser les mystères nocturnes et de préparer sereinement les plus jeunes à aller dormir.

Déjà, Delphine Grenier. Didier Jeunesse, 1er juin 2016. 

A propos Oihana 546 Articles
Lectrice assidue depuis son plus jeune âge, Oihana apprécie autant de plonger dans un univers romanesque, que les longues balades au soleil. Après des études littéraires, elle est revenue vers ses premières amours, et se destine aux métiers du livre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.