Les Trolls : un film qui décoiffe !

CINÉMA Réalisé par les créateurs de Shrek, le film Les Trolls nous fait entrer dans un monde merveilleux, coloré, peuplé de drôles de personnages inoubliables afin de découvrir l’histoire des Trolls qui respire l’optimisme et la bonne humeur !! Avec une bande-originale signée Justin Timberlake, et de nombreux mash-ups de chansons d’autres artistes populaires, le film met en vedette les talents vocaux de Anna Kendrick, Justin Timberlake et beaucoup d’autres, doublés en français par l’idole des jeunes Matt Pokora et Louane. Les Trolls est une grande comédie toute en musique qui nous fait suivre les aventures ébouriffantes de ces petits personnages.

Trolls

Pour l’anecdote, le film Les Trolls n’est pas qu’une aventure colorée mignonne issue d’une imagination débridée : il s’inspire des célèbres jouets aux longs cheveux, devenus populaires dans les années 1960. De quoi ravir les nostalgiques !

Mais revenons à nos moutons : le film est centré sur la princesse Poppy (doublée par Louane), qui va faire équipe avec le troll pessimiste et grincheux (doublé par Matt Pokora) pour sauver ses amis des Bergens, des monstres hideux et malheureux. Tout au long du film, chacun d’entre nous aura l’occasion de découvrir les leçons du bonheur intérieur, et sera incité à ne jamais abandonner, et à être fiers de qui nous sommes. Un message ultra positif, 100% feel good !

Tout l’univers du film est présenté au travers d’un regard feutré qui adoucit les dangers. Les plus jeunes ne seront pas effrayés par les Bergens : ce sont certes des monstres, mais des monstres rigolos, qui prêtent à sourire tant ils sont ridicules. Quand le film commence, on apprend que cela fait deux décennies que les trolls ont fui les Bergens, ces monstres qui ne parviennent à éprouver du bonheur qu’en mangeant les trolls. Un poil problématique, n’est-ce pas ?

Dirigée par la Princesse Poppy, pacifiée et sereine, la communauté des trolls a longtemps oublié sa peur des Bergens et profite aujourd’hui d’une vie insouciante pleine d’arcs-en-ciel, de fêtes et de chansons enjouée. Mais lors d’une fête organisée par Poppy, une Bergen en exil les traque et capture plusieurs de ses amies. La princesse courageuse est déterminée à sauver ses copains mais comment faire ? Elle aura besoin de l’aide du plus pessimiste des trolls et éventuellement, d’une Bergen maltraitée.

trolls-images-4367

Ne vous y trompez pas, les enfants vont adorer ! Ce film est mignon et coloré avec de nombreuses chansons accrocheuses, et un message des plus positifs, et facile à comprendre : le bonheur est à l’intérieur de chacun d’entre nous, si on sait comment le trouver, et vous ne devriez pas avoir à changer pour quelqu’un que vous aimez. Les adultes pourraient souhaiter un film un peu plus profond et surtout moins manichéen, à double discours, mais il est parfois agréable de profiter  d’un film fun pour enfants… surtout quand on peut changer en rythme comme avec Les Trolls ! C’est une bonne chose, car le film compte de nombreuses scènes en musique pour décrire l’état d’esprit des protagonistes… Appuyées par des effets visuels astucieux, les blagues plairont aux petits comme aux grands !

A propos Kévin Costecalde 150 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.