Les Poussalire : cet été, prenez un taxi littéraire !

Du 11 au 22 juillet 2018, se tiendra la 4è édition de Partir en Livre. A cette occasion, le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine Saint-Denis a imaginé un dispositif de lecture pour le moins original et ambitieux, mais néanmoins simple, visant à offrir des instants de lecture agréables pour tous : le Poussalire !

Un Poussalire, qu’est-ce que c’est ?
Eh bien selon le lieu, cela peut différer légèrement. Dans le Parc Départemental Georges-Valbon (93), du 11 au 17 juillet, et à la Base de loisirs de Cergy-Pontoise (95), du 18 au 21 juillet, il s’agira d’un cyclolivre qui vous transportera en vous proposant des lectures audio à écouter au casque : on vous propose donc une balade immersive et ludique, à bord d’un vélo-taxi.

Si vous vous rendez dans les îles de loisirs du Port-aux-Cerise (91), du 16 au 22 juillet, et dans celles de Saint-Quentin-en-Yvelines (78), du 9 au 15 juillet, les lectures seront alors collectives et partagées.

Dans tous les cas, le triporteur du Poussalire est piloté par un comédien, rempli de livres et invite petits à grands à voyager en littérature, mais aussi à se saisir des livres ainsi mis à disposition. Il y en aura pour tous les goûts : cadors du genre, petite édition et création contemporaine seront de la partie. De la vraie bibliodiversité !

Notez que le Parc départemental Georges-Valbon accueille également un Parc d’attractions littéraires, dont la thématique, cette année, est Un monde en chantier ; il interrogera la diversité des langues et des représentations du monde.

A propos Oihana 497 Articles
Lectrice assidue depuis son plus jeune âge, Oihana apprécie autant de plonger dans un univers romanesque, que les longues balades au soleil. Après des études littéraires, elle est revenue vers ses premières amours, et se destine aux métiers du livre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.