Londres au fil des événements

L’Angleterre attire un grand nombre de touristes chaque année. L’île britannique attire en effet beaucoup de vacanciers en raison de sa culture surprenante. La famille royale n’y est pas pour rien ! Elle est en effet l’une des sources de revenus les plus prolifiques du pays !

Bien entendu, Londres a d’autres trésors qu’il est conseillé de découvrir et notamment de nombreux événements auxquels prendre part ! Londres est très facile d’accès, en effet il est possible de voyager depuis de nombreuses destinations en train, avion ou voiture si vous souhaitez conduire (ce qui n’est pas recommandé si vous restez dans l’enceinte de Londres, la circulation y étant très dense et les parkings très chers).

Tout au long de l’année, Londres est animée de jour comme de nuit, tout le monde y trouve son compte. En terme d’événementiel, c’est une des villes les plus créatives au monde. Été comme hiver, renseignez-vous bien en réservant vos billet pour être certain de ne rien manquer.

L’année a commencé très fort avec la London Art Fair du 16 au 20 janvier.
Pendant cinq jours, des artistes venus du monde entier se donnent rendez-vous autour de leurs œuvres. Vous y trouverez également des collections classiques. Tous les ans, l’exposition se déroule dans l’enceinte du Business Design Centre sur Upper Street. Au programme : expositions, rencontres privées, réception et set de DJ.

Janvier était un mois très prometteur puisque le poker a également fait une halte dans la capitale de l’Angleterre du 24 au 28 janvier. L’hippodrome Casino a accueilli le PokerStars Festival de Londres, très attendu pour les joueurs professionnels comme amateurs.
Ce lieu possède un restaurant au menu élaboré qui ne manquera pas de vous étonner. Le bar et la salle de cabaret vous permettront de continuer la fête après les tournois dans une ambiance survoltée. De quoi vous donner envie de revenir en 2019 !

Un grand événement sportif a lieu également tous les ans: le marathon de Londres. Environ 40 000 coureurs se rassemblent et traversent la capitale. Le départ est donné à Greenwich et l’arrivée se trouve dans St James Park, tout près de Buckingham Palace. Pour participer en tant que non-résident du Royaume-Uni, vous serez tiré au sort. Les frais d’inscription sont d’environ 120 euros. Le prochain aura lieu le 28 avril 2019.

Pour rester dans le domaine du sport, Londres accueille la Coupe du monde d’athlétisme les 14 et 15 juillet 2018 au sein du parc Olympique de la Reine Elizabeth II. Cadre très prometteur, si vous souhaitez vous y rendre, il vous faudra débourser environ 42 euros par personne. Le meilleur de l’athlétisme en présence de la famille royale et dans un environnement si mythique, foncez !

En août, l’étape du Global Champion Tour Londonienne aura lieu sur la piste mythique de l’hôpital royal à Chelsea.Les meilleurs cavaliers du monde y disputeront une étape du circuit tant convoité.

Après Chantilly et Berlin, l’étape de saut d’obstacle londonienne rassemblera la crème de la cavalerie anglaise. De nombreuses animations seront disponibles sur le site et l’emplacement est parfait puisque vous êtes au cœur des plus beaux quartiers de Londres. Les billets se vendent très rapidement et coûtent environ 60 euros par personne pour une place normale avec accès au terrain et aux boutiques.

Le cinéma a aussi une grande place au cœur de Londres. En effet, chaque année, le Festival du film de Londres a lieu en octobre. C’est sans aucun doute le plus gros événement ayant lieu au Royaume-Uni concernant le cinéma. Un incontournable donc pour les amateurs du Septième Art. Cet événement organise plusieurs compétitions comme le meilleur documentaire, meilleur court métrage, meilleur film, etc… La compétition dure 12 jours et réunit plus de 67 nations. L’an dernier, Guillermo del Toro et Jake Gyllenhaal étaient venus animer des conférences. Les tickets les plus chers se vendent environ 45 euros, ce qui reste très abordable pour un événement de cette ampleur.

Vous l’aurez compris, une année à Londres est bien remplie et tout le monde y trouve son compte. Si vous avez l’occasion de découvrir Londres à Noël, foncez au Winter Wonderland, c’est gratuit, féérique et au cœur de Hyde Park.

A propos Kévin Costecalde 153 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.