Le Cahier de vacances des MadMoizelles, à glisser dans sa valise !

Le Cahier de vacances des MadMoizelles, Albin Michel

LIVRE-JEU — Comme l’année dernière, la rédaction du site MadmoiZelle.com propose un cahier de l’été exclusivement pour adultes. Oubliez les révisions de la table de 9, les exercices de vocabulaire et les questions existentielles dont on brûle tous de connaître la réponse, du type : « Théo a 9.54 euros dans son sac de plage, combien de glaces à la framboise (2.36€) peut-il acheter, sachant que la deuxième est à -50% ? ». *
Place, plutôt, à 60 pages de détente, de fun et d’évasion mentale !

Et le ton est donné dès la première page, qui enjoint la lectrice (car oui, malheureusement, le cahier s’adresse exclusivement à la gent féminine) à prendre quelques bonnes et saines résolutions, jugez plutôt :

« Te déclarer belle même si les magazines, ta mère ou un con dans la rue te disent l’inverse.
– Te déclarer brillante, même si tu sèches sur la grille de sudoku niveau 2.
– Voir toujours le verre à moitié plein, même si tu n’as pas de vacances et que, ce cahier, tu ne le lis pas à la plage mais dans le placard qui te sert de bureau.»

Le Cahier de vacances des MadMoizelles, Albin Michel

La présentation, ensuite, reprend celle d’un magazine de l’été classique : s’ensuivent, en un joyeux mélange, quizz, petits jeux, défis, tests, tags, coloriages et petits articles, qu’il s’agisse d’exercices de sports à effectuer, de recette crème solaire, de préparation BuJo ou de conseils pour un château de sable de compèt – car certaines d’entre nous liront malgré tout ce cahier à la plage, c’est un fait. Le magazine s’achève sur un extrait du roman récemment paru d’Amy Reed, Nous les filles de nulle part (paru chez Albin Michel également) – et sur les solutions des jeux et problèmes, évidemment, pas de panique !

Là où le cahier se démarque assez fermement des magazines féminins habituels, c’est dans le fond des jeux et les valeurs prônées au travers de ceux-ci, en tous points conformes à la ligne éditoriale du site MadmoiZelle.com : pas de clichés, des sujets à la fois superficiels et d’autres plus intellectuels, pas de diktat sur le corps ou les opinions. Bref, cela change un peu de ce que l’on trouve habituellement au rayon jeux des magazines féminins.

Vous savez désormais quoi glisser entre votre paréo et votre tube de crème solaire !

Le Cahier de vacances des MadMoizelles. Albin Michel (#AM), mai 2018.

* Cela fait donc un total de 7 glaces, un résultat qui nous amène à deux conclusions : d’une part, ce glacier est trop bon marché pour être honnête et, d’autre part, Théo n’aura jamais assez de ses deux mains pour ramener toutes ses glaces à la serviette !

A propos Oihana 550 Articles
Lectrice assidue depuis son plus jeune âge, Oihana apprécie autant de plonger dans un univers romanesque, que les longues balades au soleil. Après des études littéraires, elle est revenue vers ses premières amours, et se destine aux métiers du livre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.