Comment préparer votre voiture pour le stationnement à l’aéroport

Lors d’un récent voyage nous cherchions un parking ou garer notre voiture pour la durée de nos vacances. Sans réservation préalable, il est difficile de trouver un parking et sur les différents sites en dehors de l’aéroport. Pour ne pas se retrouver à choisir par défaut le parking de l’aéroport au tarif exorbitant, il faut se renseigner.

Tous ceux qui ont vécu cette malencontreuse expérience  savent que les problèmes de vol peuvent commencer bien avant l’arrivée au terminal. Si vous savez que vous aurez besoin d’un parking longue durée, en particulier pendant les périodes de pointe comme les week-ends ou les grands départ de vacances, il est préférable de planifier à l’avance.

Comment pouvez-vous assurer votre place dans un parking bondé ?

À l’aéroport

Les options de stationnement les plus proches et les plus pratiques sont généralement les parking de l’aéroport. Malheureusement, vous payez souvent plus pour cette commodité, même lorsque vous vous garez dans des emplacements plus économiques à long terme. Les tarifs sont disponible sur les sites des aéroports.

Malheureusement, en période de forte affluence, l’offre est saturée et la plupart des aéroports ne vous permettent pas de réserver une place à l’avance. Certains sites Web d’aéroports vous permettent de vérifier l’état actuel de leurs parkings avant votre départ. Par conséquent, si le parking que vous souhaitez est presque plein, vous aurez le temps d’envisager les transports en commun ou d’appeler quelques parkings situé loin de l’aéroport.

Si vous souhaitez voyager un peu plus loin de votre voiture au terminal, vous pouvez souvent économiser de l’argent en vous garant sur un parking en dehors de l’aéroport. Gérés par des entreprises privées, nombre de ces terrains offrent des avantages tels que le service de voiturier, le lavage de voiture et même la vidange d’huile (des frais supplémentaires peuvent s’appliquer). Même lorsque leurs tarifs sont supérieurs à ceux de l’aéroport, l’un des principaux avantages des parking hors site est que vous pouvez réserver votre espace à l’avance, ce qui est une bonne idée pendant les périodes de pointe.

Les terrains privés sont peut-être plus éloignés de l’aéroport, mais ils offrent souvent une expérience plus agréable que de trimballer vos bagages sur un parking géant et de s’entasser dans une navette pour aller à votre terminal.

Vous pouvez trouver des terrains près de votre aéroport en effectuant une simple recherche sur Internet ou en feuilletant votre annuaire téléphonique local. Un site utile est LongTermParking.com , qui propose des coupons de ses parkings affiliés à travers le pays. Les offres typiques comprennent les nuits gratuites et les tarifs réduits. Lors des tests effectués sur plusieurs aéroports, les coupons fournis par ce site ont donné des prix totaux inférieurs à ceux des terrains de l’aéroport.

Forfaits de stationnement dans les hôtels d’aéroport
De nombreux voyageurs séjournent dans des hôtels d’aéroport la nuit précédant leur voyage, généralement pour éviter de se lever à 4 heures du matin pour prendre l’avion tôt le matin. De nombreux parking sont alors disponibles et proposes des tarifs plus intéressent.

Comparer les prix du parking de l’aéroport
C’est toujours une bonne idée de commencer le processus de réservation en recherchant les options disponibles en utilisant des sites de comparaison de prix, qui vous montreront la gamme de places de stationnement disponibles et les prix. Essayez des sites tels que Parkos

En fonction de votre budget, vous pourrez alors choisir la meilleure option pour vous. Cependant, ce n’est pas parce qu’une option est bon marché que cela vous convient.

A propos Kévin Costecalde 193 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.