Un peu de gourmandise en ce printemps

Aimez- vous vous laissez surprendre par la délicatesse et l’esthétique d’une belle assiette ? Vous êtes sensibles aux parfums, couleurs et saveurs de chacun de vos plats ? Vous voulez goûter à la quintessence de produits de toute fraîcheur et d’origine tracée ? Si chacune de ces questions appelle un oui, vous êtes à la bonne page ! Vous vous rendez dans un bon restaurant avec le même plaisir que si vous alliez à l’opéra, au théâtre ou à une exposition inédite, car pour vous la gastronomie est un art auquel vous êtes éminemment attentifs et initiés.
Je vous propose aujourd’hui un petit voyage culinaire sans quitter Paris et ses alentours.

Faites-vous plaisir avec de nombreuses propositions gourmandes. Paris compte de nombreux lieux d’exception ou l’on peut y découvrir des saveurs d’ailleurs, des dégustations de produits du terroir, des initiations à l’œnologie, de la convivialité bistronomique et bien d’autres expériences.


Voici un top 5 des meilleures tables parisiennes :

Roberta
Si vous aimez l’authentique cuisine Italienne, alors vous allez adorer Roberta. Plus qu’un restaurant, ce nouveau spot est un mixe entre boutique à emporter, traiteur, bar et restaurant. Situé aux pieds de Montmartre, aux Abbesses, ce restaurant a de quoi séduire les vrais amateurs de pâtes fraiches et de produits typiquement italiens.

Le Caulaincourt
Perché sur les hauteurs du 18e arrondissement à Paris, Le Caulaincourt entend réveiller le quartier Lamarck Caulaincourt avec une formule étonnante. A la fois délicieux restaurant et bar musical, le Caulaincourt a tout pour plaire. Au menu : des produits frais, de saison et de qualité. Et à l’affiche, des DJ sets deux jeudis par mois. Un pari réussi.

Le Mom’Art
Adresse à découvrir à Montmartre, Le Mom’Art by Gregory Cohen nous offre une cuisine audacieuse et décomplexée. Situé dans un petit hôtel familial, le restaurant de Gregory Cohen accueille habitants et visiteurs de passage dans une magnifique terrasse chauffée au besoin, comme un ami proposerait le couvert ! Entre chaque assiette, Gregory Cohen vient présenter ses plats et leurs histoires, farfelues, entre idées de folie et génie. On applaudit !

Le Spoon
Alain Ducasse, probablement le plus grand Chef du monde, récoltant à lui seul 18 étoiles au guide Michelin, poursuit sa quête et ouvre son 24ème restaurant. C’est à Paris, et plus précisément dans la Palais Brogniart qu’il a décidé de faire revivre le Spoon anciennement domicilié dans l’Hôtel Marignan.

Tosca
Tosca, c’est le chic qui vous met à l’aise. Ce restaurant de l’hôtel Splendide Royal vient à peine d’ouvrir ses portes et il faut dire que, pour vous faire frétiller les papilles ils ont mit le paquet ! Aux commandes des fourneaux, on trouve Michelino Gioia, un chef italien étoilé et sur le menu, des plats raffinés mais gourmands à base de produits frais et majoritairement issus de l’Italie. Un voyage gustatif assuré.

Profitez de ces appétissantes tentations pour inviter ceux que vous aimez à une jolie table : un cadeau original pour toutes les occasions. Choisissez le coffret parfait selon les goûts de vos proches et amis ou vivez vous-même un excellent moment culinaire en amoureux.

L’art de la table se décline de l’entrée au dessert, de l’ambiance au couvert, du service à la décoration, au travers de cette fabuleuse collection. Les coffrets cadeaux Smartbox Restaurants gastronomiques vous proposeront de vous asseoir aux plus belles tables et de découvrir des cartes de très grande qualité : accords mets et vins soignés, chefs de renom et plaisir des saveurs !

free anchor text

A propos Kévin Costecalde 180 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.