Idée cadeau Star Wars : pourquoi pas une maquette ?

CINÉMA — Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, l’une des plus grandes oeuvres de la science-fiction de divertissement voyait le jour : j’ai nommé, les films de George Lucas !

L’action se passe dans un univers lointain, où de nombreuses espèces extraterrestre cohabitent. Les Jedis, gardiens de la République galactique, sont dotés de pouvoirs issus de la force, mais il existe également les Siths, qui eux l’utilisent pour dominer la galaxie. Un enfant, l’élu, très puissant, doit en être le sauveur.

La trilogie originale est une série de trois films composés des épisodes IV à VI, suivi de la prélogie Star Wars, composée des épisodes I à III, dans la chronologie de la saga.

Dans les trois premiers volets de l’histoire, l’élu suit une formation de Jedi, mais reste très instable et imprévisible. Ce n’est pas vraiment un spoiler de vous dire que nous assistons à la naissance d’un personnage mythique du cinéma, Dark Vador. Les épisodes suivants nous racontent les aventures de l’alliance rebelle qui tente de détruire la station spatiale Étoile noire, l’arme absolue de l’Empire galactique. Les héros de l’Alliance Luke Skywalker et Han Solo se séparent après l’attaque et la destruction de la principale base rebelle par l’Empire. Luke décidant de parfaire sa formation de Jedi, Solo tente quant à lui d’échapper à la chasse spatiale que lui mène Dark Vador, à bord de son célèbre faucon millenium. Dans le dernier volet de la trilogie original, nos héros s’attellent à détruire l’Étoile de la mort, nouvelle arme de l’empire.

Les droits d’auteur de Star Wars sont achetés en 2012 par Walt Disney et vont donner lieu à plusieurs films : des suites à la saga mais également des spin-off comme Solo, a Star Wars story ou Rogue One a Star Wars story.

Ces films de science-fiction offrent une diversité et une créativité impressionnantes avec des dizaines d’espèces extraterrestres qui cohabitent ou se font la guerre. L’imagination de George Lucas a créé un monde irréaliste mais divertissant où les humains vivent avec de nombreux extraterrestres mais également des droïdes, véritables robots, comme le célèbre R2-D2.

Avec son premier film, Star Wars: Épisode IV – Un Nouvel Espoir, George Lucas a levé le voile sur un univers cinématographique inconnu jusqu’alors, ce qui sera l’empire Star Wars !

Les personnages de la Saga, Yoda, Han Solo, Luke Skywalker, R2-D2, Dark Vador, la princesse Leia et les autres, sont désormais entrés dans notre mémoire collective ! C’est donc naturellement qu’un marketing agressif a peu à peu émergé, avec de nombreux produits dérivés, pour le plus grand bonheur des fans.  Ainsi, vous trouverez des figurines Star Wars mais il ne faut pas oublier les véhicules et vaisseaux spéciaux qui ont contribué au succès de la saga. Qui n’a pas en tête les majestueux destroyers de l’Empire ou alors les redoutables AT-AT ? Ceux-ci existent sous forme de maquettes Star Wars : les férus d’activités minutieuses trouveront leur bonheur parmi les nombreuses répliques issues de la série : ainsi, construisez pas à pas votre R2-D2 échelle 1:2, le plus célèbre droïde la galaxie ou bien le Faucon Millenium échelle 1:1, tout aussi connu grâce à son propriétaire Han Solo ! Une idée de cadeau pour les prochains Noëls et anniversaires de vos proches ?

A propos Kévin Costecalde 238 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.