Pourquoi Regarder des Films ?

 On t’apprend comment répondre à cette question avec critère. 

        Chez Café Powell, nous savons ce que vous aimez, c’est pourquoi nous n’apportons que des choses qui pourraient être vraiment utiles dans votre vie et surtout à votre goût. Nous savons aussi que vous appréciez le cinéma comme l’un des grands trésors que l’art humain a pu nous offrir. Pour grandir votre expérience dans le septième art, vous devriez accéder au site et opter à se bénéficier avec la variété de contenu pour se régaler.

          Il y a de très nouveaux films, qui ont battu des records mondiaux dans les salles de cinéma peu de temps après leur sortie. Également, il dispose aussi de ces films qui sont les plus anciens et célèbrent, plus le temps passe, plus ils sont intéressants, on ne va jamais se fatiguer, en plus on semble avoir reçu un nouvel enseignement à chaque répétition. C’est pourquoi Café Powell vous propose un menu de films, qui est déjà à votre entière disposition.

        Vous ne devriez pas spéculer à quel point le ciné est âgé dans notre humanité, il est bon que vous connaissiez un peu de ses racines. Le premier film qui est sorti est le jardin de Roundhay, une séquence de photos que son créateur Louis Le Prince a eue l’idée de regarder de façon consécutive et rapide, ce qui donne un film de 1,66 secondes. Ouais, le premier film du monde va prendre 1,66 secondes.

          Malencontreusement, cet homme n’est pas transformé à être  très connu, par contre il a eu une mort soudaine et mystérieuse. Louis Disparu subitement dans un train de France, Alors qu’il se rendait à Londres pour légaliser et breveter sa merveilleuse création. On dit qu’il a été liquidé pour quelqu’un qui voulait le même succès. C’est pourquoi beaucoup ne connaissent pas sa vie, ni son nom, même si aujourd’hui nous avons apprécié ce qui est devenu le moyen de divertissement le plus populaire de tous les temps.

         Plus tard en 1895, les Frères Louis et Auguste Lumière développèrent l’appareil qui devait permettre la projection de plusieurs photographies conséquentes, donnant aux yeux une sensation de mouvement. Ces amoureux de la photographie ont créé un film qui a duré 46 secondes, fait aujourd’hui partie de la culture française et de son histoire fascinante, il s’agit de la sortie des ouvriers des Usines Lumière à Lyon Monplaisir.

Pourquoi on regarde des films ?

         Si vous le pensez d’une manière rudimentaire, vous pouvez penser que rester quatre-vingt-dix minutes à regarder un écran est stupide. C’est bien plus que ça. Il faut être clair sur le pourquoi. Aujourd’hui, nous allons vous apprendre à répondre si quelqu’un vous demande : pourquoi regardez-vous autant de films ? Il ne faut jamais rester inculte ou sans jugement.

Pour ses bénéfices

           La première chose que vous devez commenter est un peu de l’histoire du cinéma, le même que nous vous avons dit plus tôt, pour montrer la confiance et la sagesse, il est toujours bon de souligner quelque chose d’histoire, il est également important de noter que regarder des films est quelque chose de très relaxant, éducatif qui renforce les liens familiaux et de couple. Ainsi que l’esprit, car il vous aide à connaître de nouvelles façons d’affronter la vie. Sans compter les calories que vous perdez en riant, ou le bénéfice cardiovasculaire que provoque le battement du cœur dans les moments de suspense.  Même pour la santé à des avantages!

Pour son accès facile

        Si vous ne pouvez pas aller au cinéma, vous pouvez toujours accéder au site que l’on vous recommande, déjà passé l’époque où il était une odyssée de voir des films, s’ils n’étaient pas achetés ou directement au cinéma. Vous pouvez maintenant voir ce que vous voulez dans le confort de votre maison. Il ne faut pas s’étonner que l’accès aux films soit de plus en plus large et que dans quelques années la salle de cinéma soit complètement obsolète.

Parce qu’il me rend plus culte

       Le cinéma nous fait des cultes, nous enseigne l’histoire, nous laisse de grandes leçons d’intelligence émotionnelle, nous éduque aussi de l’amour, et même des techniques d’autodéfense contre les malfaiteurs ou les zombies. Nous apprenons d’innombrables bonnes actions que nous pouvons faire pour nos proches, pour les rendre plus heureux, et aussi apprendre à valoriser leurs présences dans nos vies. Quand un personnage meurt et que nous pouvons presque ressentir cette perte comme la nôtre, cela nous pousse à embrasser cet être cher avec lequel nous comptons et nous réalisons que ce n’est pas éternel.

Le cinéma me permet de m’aimer.

      Il est possible qu’à cette époque, nous n’ayons plus d’excuses pour différer les actions qui représentent l’amour de soi. Faire les choses que vous appréciez le plus, qui vous nourrissent le plus en tant que personne, et qui vous rendent simplement heureux. Il faut s’aimer. Commence dès aujourd’hui à vous donner ce que vous méritez, en regardant tous ces films que vous n’avez jamais vus par manque de temps. En gardant toujours à l’esprit que le cinéma n’est pas seulement récréatif, mais une petite école virtuelle.

A propos Kévin Costecalde 273 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.