Destination de rêve à Santorin

Certaines destinations évoque la découverte, tandis que d’autres sont destinées à se ressourcer, à trouver votre propre petit coin de paradis et à vous détendre au maximum. Il y a beaucoup de chosesà découvrir à Santorin via des randonnées, des excursions en bateau, des visites de vignobles et des soirées, mais même les habitants vous excuseraient de trouver la vue parfaite et de ne pas bouger d’un pouce.

Après tout, de toutes les îles et points de vue bénis de ce vaste monde, il est difficile d’en imaginer un autre qui offre le drame naturel, la beauté et la juxtaposition de couleurs de cette île incroyable connue sous le nom de Thira alias Santorin.

Si c’est votre premier voyage, choisir le village où séjourner est absolument crucial et chacun apportera une expérience complètement différente, alors utilisez ce guide pour vous guider vers les meilleurs endroits où séjourner, des joyaux de restaurant et des endroits où regarder le soleil se coucher prendra un tout nouveau sens!

 Aéroport de Santorin

L’aéroport de Santorin est encombré jusqu’en 2021, date à laquelle il devrait être rénové. En attendant, il y a du monde, il fait chaud et il y a des files d’attente pour faire à peu près n’importe quoi. Si vous prenez l’avion, vous voulez absolument éviter d’être au milieu de l’avion.

Installez-vous à l’avant ou au retour, car presque tous les vols décollent à l’aide des deux portes et la dernière sera confrontée à une longue attente à l’immigration. Au départ, c’est une belle danse entre arriver le plus tard possible et gagner suffisamment de temps pour l’immigration.

En ce qui concerne les transferts depuis l’aéroport de Santorin, vous voudrez certainement organiser tout cela à l’avance avec votre hôtel ou Airbnb. C’est un peu bruyant à l’aéroport, surtout si vous ne parlez pas grec. De nombreux hôtels organiseront cela pour vous sans transpiration, donc si vous ne voulez pas transpirer à votre arrivée – profitez-en.

Où se loger à Santorin

Les villages de Santorin sont parsemés d’hôtels de charme, mais vous seriez excusé de passer devant la plupart d’entre eux. Très peu d’hôtels disposent de grandes entrées, la plupart offrant simplement une porte avec un panneau portant son nom.

Ne soyez pas modèste pour vous loger à Santorin : les bonnes choses sont en bas d’une série d’étapes avec une vue imprenable sur la caldeira vers la mer ci-dessous. Avec un nombre croissant de croisiéristes et de fêtards, choisir le village où séjourner est primordial. Voici une ventilation et quelques suggestions pour chacun.

Fira

C’est la ville où tout le trafic de croisière se termine et commence, et dire que c’est de loin le plus touristique est un euphémisme. Pensez: McDonalds, pas moussaka, bus pas vélos et ouais, tout ce genre de choses.

Cela ne veut pas dire que cela ne vaut pas la peine d’être visité, car il y a de jolies zones cachées, mais il connaît juste une quantité incroyable de trafic, sans beaucoup de charme que vous trouverez dans les petits villages à proximité.

Pirgos

Avec une position enviablement élevée surplombant l’île, c’est un endroit cool où séjourner juste en dehors du chaos, le tout avec une atmosphère très locale et authentique. Il est facile de se déplacer à Imerovigli, puis à Oia avec une cuisine incroyable dans toute la ville.

Un autre avantage? C’est généralement un peu moins cher que le plein sur les scènes touristiques et c’est un super endroit, surtout si vous aimez Airbnb. Des villas incroyables peuvent être achetées à des prix moitié moins chers que dans d’autres parties de l’île pour des endroits plus petits.

Imerovigli

Bien sûr, les gens vont à Oia pour le coucher du soleil parce que c’est ce qu’on leur a dit, mais Imerovigli peut être le meilleur rapport qualité-prix à Santorin, tout en offrant sans doute des vues du coucher du soleil encore meilleures.

Avec un beau sentier pédestre à travers la ville idyllique qui s’étend jusqu’à Oia, c’est une façon incroyable de profiter de Santorin dans un cadre beaucoup plus discret et authentique, sans compromettre la vue à couper le souffle.

Oia

C’est la «scène» de Santorin, avec les célèbres moulins à vent, les églises au toit bleu – qui se trouvent également dans d’autres villages d’ailleurs – et les restaurants animés. Oia n’est plus l’escapade paisible qu’elle était autrefois et voit plus de 5000 personnes y descendre chaque soir au coucher du soleil.

Il y a des hôtels de luxe ici qui vont épater les esprits, mais c’est beaucoup plus une musique au bord de la piscine avec du champagne que de lire un livre et de se détendre.

Activités incontournables à Santorin

Comme la plupart des locaux vous le diront, vivre à Santorin ne consiste pas à retourner chaque pierre, c’est à trouver la pierre que vous aimez le plus et à passer autant de temps à profiter de la splendeur naturelle de tout cela. En d’autres termes, ne devenez pas fou en cochant toutes les cases.

Il n’y a pas de métro profond ou de West Village plein de boutiques pour se perdre pendant des jours. Venez, détendez-vous, mangez des plats délicieux et profitez de points de vue auxquels vous ne pouvez pas croire de vos propres yeux, même lorsque vous êtes là. Cela dit, il y a quelques grandes choses à faire…

Une excursion en bateau

Si vous faites une chose, et une seule chose: faites un tour en bateau. Mais ne vous contentez pas de faire un tour en bateau, louez un bateau privé ou semi-privé dans une boutique qui n’emballe pas des centaines de personnes sur un pont qui donne l’impression d’être sur un bateau pirate.

Sachez que: Santorin, plus que la plupart des destinations, consiste à éliminer les couches entre les gouges touristiques et les relations locales, il est donc parfaitement possible de louer un bateau privé au même prix que les touristes traditionnels paieront pour s’asseoir bras dessus bras dessous avec des centaines d’autres .

Imerovigli – Randonnée à Oia

Par randonnée, nous entendons vraiment une belle promenade sur un chemin bien entretenu, mais les étapes donneront certainement l’impression d’une randonnée. La marche dure environ deux heures, alors ne vous attendez pas à ce que ce soit la chose la plus rapide que vous fassiez, mais c’est certainement l’une des plus gratifiantes.

Chaque belvédère fournit une autre photo que vous n’oublierez jamais et il y a tellement de superbes petits cafés et tavernes pour prendre quoi que ce soit d’une eau froide à un bon verre d’assyrtiko, et certainement une salade de Santorin alléchante aussi. Une fois que vous avez fait cela, vous en avez vraiment vu beaucoup et il vous reste encore au moins une demi-journée. Vous pouvez toujours le reculer…

Dégustation de vin ou visite du vignoble

D’autres régions de la Grèce se sont bien débrouillées avec le vin rouge sec, mais Santorin est le nouveau point chaud des meilleurs vins blancs à base de minéraux du monde. Le raisin assyrtiko est une expression incroyable de saveur riche et opulente, le tout avec la minéralité que vous attendez d’un sol noir, une île volcanique de roche noire.

Découvrez les plages rouges et noires

Santorin n’est pas l’île où vous venez pour les plages. En fait, c’est l’un des pires à cet égard, du moins si vous demandez à un Grec.

Bien qu’elles soient plus adoucies de la roche volcanique que du sable blanc doux, ces plages sont spectaculaires, dignes d’une image et sont un endroit idéal pour se détendre pour la journée, surtout si vous n’avez pas une vue imprenable ou une piscine privée où vous séjournez. Si vous le faites, vous pourriez probablement leur donner un laissez-passer. Red Beach, Perivolos et Kamari sont tous d’excellents appels si vous voulez vous tremper les pieds ou simplement vous promener.

 Super endroits pour manger à Santorin

C’est peut-être le temps, mais quoi que vous pensiez avoir envie ici, la chaleur de Santorin en été a tendance à faire briller tous les légumes et produits frais incroyables à des niveaux qui rendent vos papilles encore plus ravies qu’on ne l’imaginait.

Pensez au crudo ou au carpaccio de poisson frais, aux herbes aromatiques plutôt qu’aux tomates fraîches, aux concombres et au fromage local et à toutes sortes de plats délicieux comprenant du miel, du yaourt et toutes ces bonnes choses. Voici quelques endroits qui raviront à coup sûr…

Melitini

Décontracté, délicieux et avec une vue enviable sur Oia, Melitini est un excellent appel. Les prix sont extrêmement raisonnables – pensez à 10 € pour un plat principal – et faits avec une réelle attention aux détails. Ce menu n’est pas difficile mais offre une version vraiment locale du meilleur de la cuisine grecque, avec un personnel amical et indulgent. Vous ne pouvez pas vous tromper pour le déjeuner ou le dîner.

Vélo rouge

C’est le go-to pour des repas légèrement plus sophistiqués, et bien que les prix soient un peu plus élevés qu’ailleurs, la nourriture ne déçoit vraiment pas. Optez pour la vue, restez pour la nourriture – vous payez pour les deux. Vous ne pouvez pas vous tromper avec le calmar ou l’anguille fumée, s’il est en stock. Le chef Marios Tsouris a travaillé dans certaines des meilleures cuisines du monde et pour un repas spécial.

Metaxi Mas

C’est populaire, mais avec raison. Ceci est encore un autre excellent exemple de plats délicieux discrets avec un excellent service visant à plaire.

Aroma Avlis

Envie de déjeuner?  C’est du grec moderne bien fait, avec une présentation et un style exigeants, mais tous avec les vibrations décontractées que vous recherchez pendant des vacances sur l’île. Les vues sont belles et le déjeuner est certainement le meilleur rapport qualité / prix avec moins de monde. Et bon, c’est un domaine viticole, donc vous savez qu’ils ont aussi couvert cela…

Les Vasilicos

Le Vasilicos est un hôtel avec peut-être la meilleure vue sur le rocher de Skaros au coucher du soleil. Cela donne la vraie définition de vues à couper le souffle dans toutes les directions depuis la terrasse de l’hôtel. Le dîner est sur réservation uniquement et la nourriture est exceptionnelle, quoique un peu cher – mais la vue sur le coucher du soleil aide certainement à justifier le coût, et il n’y a pas d’autre moyen d’entrer si vous ne restez pas…

Quel est votre meilleur conseil à Santorin?

A propos Kévin Costecalde 281 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.