Envie de faire un petit voyage en Italie, pensez à la location de voiture

Vous avez envie de faire un petit voyage en Italie, peut-être même sur un weekend de trois jours, mais le dilemme se pose, Rome ou bien Florence ? Mais au fond, pourquoi choisir, quand on peut faire les deux ? Voici quelques conseils pour réussir au mieux votre escapade italienne.

1. les réservations

On ne cessera jamais assez de le répéter : pour avoir l’esprit tranquille, le mieux c’est de réserver à l’avance. Aujourd’hui, c’est d’autant plus facile que tout est faisable en ligne, depuis un téléphone, en quelques clics. Il est possible et facile de se rendre en Italie en avion, mais louer une voiture présente aussi des avantages, comme avec Comparatiflocationdevoiture.fr par exemple, surtout une fois sur place : Rome reste une capitale, les distances à parcourir sont importantes. Même si la ville est bien desservie en transports en commun, ce n’est pas le plus agréable pour une petite escapade. Faites de même pour les logements, ça ne prend pas beaucoup de temps et il existe de nombreux sites fiables. Dans la mesure du possible, réservez aussi en ligne vos billets pour certains lieux touristiques très fréquentés, comme le Vatican (avec un billet coupe file si on ne veut pas passer des heures à attendre).

2. Les visites

Tout dépend de vos goûts, en Italie vous avez l’embarras du choix ! Que ce soit Rome ou Florence, vous pouvez allez sur des sites anciens, comme vous promener dans un centre ville de caractère. Et si vous n’aimez pas marcher, vous pouvez toujours faire le tour de la ville en Vespa via Rentacar, la moto italienne par excellence. Les incontournables romains restent le Colisée, le Panthéon, la fontaine des quatre fleuves et le Vatican. Comptez au moins deux jours à Rome si vous voulez l’explorer comme il se doit.

Florence étant plus petite, il est possible de la visiter en une journée. Il ne faut pas manque ll duomo, le Palazzo Vecchio et le Ponte Vecchio. Pour profiter d’une vue imprenable sur la ville, il peut être malin de se rendre à la Basilique San Miniato al Monte. Pour ceux qui ne seraient pas tenté par la marche, il est toujours possible de si rendre en voiture de location, en choisissant Ada.fr, entre autres. Son architecture est typique de la Toscane.

3. la nourriture

Ah, l’Italie… Ses vins, ses fromages, ses pizzas, et surtout, ses glaces ! A Rome, vous trouverez de nombreux restaurants dans la rue Trastevere, et vous pourrez déguster une glace à la gelateria Il dolce sorriso. Florence ne manque pas non plus de bonnes adresses, et vous pourrez vous restaurer rue dei neri et prendre une glace à la gelateria Santa Croce. Il existe de nombreux sites qui permettent de choisir facilement en fonction de vos goûts et de votre budget.

4. Quelques tips pour finir

  1. Si vous voulez visiter une église, et en particulier le Vatican, couvrez-vous ! Pas de shorts ou d’épaules nues, sinon on ne vous laissera pas rentrer. Ce sont des lieux de culte avant d’être des lieux touristiques, le dress code est très strict.
  2. Prévoyez des chaussures confortables ; on piétine beaucoup dans les musées et autres lieux touristiques. Les chaussures neuves sont donc à bannir.
  3. Prenez vos précautions avec le soleil ; on pense au chapeau ou à la casquette, à la bouteille d’eau et à la crème solaire. Il serait dommage de voir son séjour gâché par une insolation ou un coup de soleil.
  4. Florence a réservé son centre historique aux piétons, afin de préserver ses monuments. Prévoyez donc un peu de marche.
  5. Les distributeurs de billets s’appellent Bancomat, c’est une petite spécificité italienne.

Profitez bien de votre petit séjour en Italie !

A propos Kévin Costecalde 271 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.