YOUNG ADULT — L’autrice de la série young adult La Sélection est de retour avec un nouveau roman nous transportant à la cour du roi Jameson, dans un univers fantasy rapidement brossé mais prometteur.
Le souverain est jeune, beau, charmant… mais célibataire. La jeune Hollis Brite, cependant, a l’heur de lui plaire. Pour la jeune fille, devenir reine serait un honneur et sa voie semble toute tracée… jusqu’à ce qu’elle croise le regard d’un jeune noble en exil.
De prime abord, on se dit : « en voilà une intrigue cousue de fil blanc, une banale romance qui se pare des atours de la fantasy mais n’est en fait qu’un banal triangle amoureux ! ». Et bien, non en fait. C’est un peu plus que ça. Déjà soulignons le fait que ce roman se lit avec beaucoup de plaisir, qu’il se dévore même, et qu’il s’avère extrêmement divertissant. Ensuite, avouons-le : le personnage principal, Hollis, nous réserve quelques surprises : au fil des pages et des épreuves, elle va devoir s’affirmer et grandir. La fin s’avère d’ailleurs surprenante, la « fiancée » prenant un autre titre… et pas celui que vous croyez !
L’univers dépeint rapidement ne sert pas que de toile de fond aux amours d’Hollis et on quitte le récit avec un goût de trop peu tant on aurait aimé en savoir un peu plus sur ces nations à la paix précaire. La fin laisse envisager une suite qui comblerait la curiosité du lecteur.
En somme, c’est un bon roman, sans doute un poil moins prenant que La Sélection, mais tout de même bien mené : indéniablement un divertissement honnête. Comme on dit : « ça fait bien le taf ! ».
Soyez le premier à commenter