Pourquoi les français préfèrent regarder les films chez soi ?

Les cinémas sont de moins en moins fréquentés, la hausse des prix les sorties des films est l’un des faits ont fait que les français trouvent une autre manière de pouvoir profiter d’un film. L’une des manière de regarder un film chez soi est de le regarder en streaming. Aujourd’hui, en 2019, le streaming est la pratique prépondérante des consommateurs de biens culturels sur internet. 

Actuellement, plus de 80% des français préfèrent le streaming au téléchargement. C’est pour cela que nous voulons vous faire partager les avantages du streaming.

Un site gratuit

Plusieurs plateformes offrent des films de manière illimité, mais bien souvent sous une forme payement mensuel. Les sites bien connus comme Netflix, HBO ou même Disney qui a sortie récemment sa propre plateforme de films et séries, tous offrent une grande quantité de films, mais ceux-ci ne sont pas abordables économiquement pour certains. Des sites comme LibertyLand proposent des films streaming gratuit illimité, pour cela il faut juste vous enregistrer avec votre mail et un mot de passe. Et à partir d’ici, vous avez accès à une immense quantité des films de tout genre, type : comédie, drame, policier, thriller, horreur, guerre, musical, histoire, documentaire, etc. De plus, tous les films sont diffusés en français et même en VOST. 

Les films les plus récents

Actuellement les places de cinéma sont hors de prix pour nombreux d’entre nous, cela ce complique lorsque notre film préféré ou même un film tant attendu sort dans les salles de cinéma. Et non seulement le prix n’est pas le seul facteur de notre négation d’assister à une séance, mais aussi le fait que les consommations des cinémas font que les gens sortent de moins en moins, les salles trop climatisées ou les personnes qui ne gardent pas le silence dans les salles. 

Maintenant, la plupart préfèrent attendre un peu et profiter du film de leur choix sur les plateformes de streaming, et pouvoir partager les films avec leur famille, des amis ou même en couple. Rien de tel que de profiter d’une session en bonne compagnie avec des popcorns ou même un repas, après une longue journée. 

Profiter des films en haute dimension

Nous aimons regarder les films chez nous, dans notre canapé, lors d’un voyage, lors d’un moment de déconnexion de travail, nombreux sont les moments ou nous pouvons regarder les films. Mais ce qui fait que nous aimions regarder les films, c’est bel et bien la qualité du film. Vous pouvez regarder les films sur votre smartphone, votre tablette, votre ordinateur ou même votre télé. La qualité d’image d’un film est importante, LibertyLand offre des films avec une qualité d’image et de son incomparable. Nous pouvons même brancher votre ordinateur à la télé grâce à un câble HDMI et profiter du film en grand écran sans avoir de décalage de son ou d’image. Les films peuvent être visualisés en 1080p, de plus il sont très faciles à trouver. Grâce à l’accès aux mégas de votre opérateur, vous pouvez visualiser les films sans arrêts au milieu du film. Le film se déroule avec une fluidité incomparable.

Regarder des films sans publicités 

 Alors qu’il y a encore quelques années, les chargements étaient long et avec des publicités, faisant que peu à peu notre envie de voir un film disparaisse. Mais maintenant, le chargement de votre films se fait en quelques secondes, en plus du fait de regarder le films chez vous, vous n’avez pas de publicités ou des interruptions tout au long de votre film. 

En plein 2019, nous avons pleins d’activités en ligne que nous pouvons faire. Une des actions les plus communes d’aujourd’hui est de reproduire les films de dernière minute et tous les classiques sur votre écran de télévision. 

 

A propos Kévin Costecalde 278 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.