Qu’est-ce que tu manges ? : coup de coeur de notre rédactrice de 2 ans !

ALBUM POUR TOUT-PETITS Attention, voici le coup de coeur de notre jeune rédactrice de deux ans, Julia ! Qu’est-ce que tu manges ? a l’air tout simple comme ça, mais c’est bien simple, Julia ne se lasse pas de le regarder, de préférence avec un de ses parents, et la chute la fait toujours hurler de rire.

Qu’est-ce que tu manges ? Question de la plus haute importance, nous en conviendrons ! C’est un thème qui intéresse particulièrement les petits, d’autant que la question est posée aux animaux, autre sujet de conversation de prédilection à la maison. Le lapin, la souris, l’écureuil, la grenouille… : tous se voient poser la question. Le parent la lit à l’enfant, qui répond. Chaque animal possède un petit rabat en carton qui permet de découvrir la réponse directement dans la bouche de l’animal. Ainsi, la souris mange du fromage, le chat des croquettes, le crocodile un poisson. L’enfant se délecte de répondre et de découvrir en image s’il a eu raison (ici elle aura ainsi appris à dire « des croquettes » !). Puis, on en arrive au loup, au terrible et effrayant carnivore des contes de fées. La bouche du loup est pourtant vide. Spoiler : la dernière double-page est celle qui fait tant trembler et rigoler Julia, puisqu’elle invite l’enfant à vite, vite refermer l’album de peur de se faire manger par le loup qui, subitement toutes dents dehors, semblent finalement bien affamé. On vous rassure, pour le moment, ça n’a pas déclenché de peur subite de l’animal en question !

Voilà donc un album plein de couleurs vives, d’animaux et de petits rabats en carton, qui a donc tout ce qu’il faut pour plaire à votre enfant. À deux ans, c’est la grosse éclate en tout cas. Testé et validé par Julia  !

Qu’est-ce que tu manges ?, Kimiko. L’école des loisirs, 2020.

 

A propos Emily Costecalde 715 Articles
Emily est tombée dans le chaudron de la littérature quand elle était toute petite. Travaillant actuellement dans le monde du livre, elle est tout particulièrement férue de littérature américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.