Pourquoi devriez-vous utiliser un VPN pour le streaming ?

Un VPN, outre qu’il vous permet de naviguer en toute sécurité et anonymement, peut vous aider à modifier votre adresse IP pour accéder à du contenu depuis n’importe quel pays. Voici comment regarder des films et des séries en streaming avec un VPN.

Vous avez probablement des comptes sur des plateformes permettant de regarder des séries et des films comme Netflix, HBO ou Amazon Prime Video. Toutefois, si vous voyagez à l’étranger, pouvez-vous toujours regarder votre série ou le contenu changera-t-il ? Même si cela ne vous arrive pas, il est recommandé d’utiliser une connexion VPN, au cas où. Un VPN vous permet de changer votre adresse IP et d’accéder à des contenus bloqués géographiquement. Un VPN nous permet également de naviguer et de nous connecter à l’internet de manière confidentielle et sûre. L’accès à des contenus bloqués par pays n’est donc pas la seule raison pour laquelle vous devriez utiliser un VPN. Veuillez cependant noter que l’accès à des contenus bloqués géographiquement avec un VPN gratuit est souvent contraire aux conditions d’utilisation de plateformes telles que Netflix.

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Vous avez certainement entendu parler des services VPN, il s’agit d’un réseau privé virtuel qui nous permet de surfer sur Internet en toute sécurité car nous pouvons le faire de manière totalement confidentielle. Non seulement il protège notre identité contre d’éventuelles attaques sur les réseaux WiFi publics, par exemple, mais il nous permet également de contourner les blocages géographiques dans un pays. Par exemple, si vous voyagez dans un pays qui n’accepte pas les connexions Facebook ou Twitter, vous pouvez utiliser un VPN pour le faire.

Les VPN nous permettent de nous connecter à des serveurs dans d’autres pays et d’accéder à Netflix à partir de ces serveurs. Ainsi, notre adresse IP ne sera pas notre adresse personnelle, mais une adresse IP d’un autre pays à partir duquel nous nous connectons. Grâce à elle, nous pouvons accéder au catalogue de Netflix depuis une autre région et regarder les séries et les films que nous voulons sans aucune sorte de blocage, comme si nous accédions réellement à la plateforme de streaming depuis cette région.

Comment choisir le meilleur VPN pour le streaming ?

Tout dépendra du service de streaming TV que vous choisirez. Netflix est le plus populaire au monde, mais aussi l’un des plus difficiles à débloquer – il n’est pas facile de regarder les films et les émissions disponibles aux États-Unis une fois que vous avez passé la frontière. Vous préférez BBC iPlayer, Hulu, Amazon Prime Video ?

Les VPN de streaming les mieux placés du classement combinent également des vitesses de connexion ultra-rapides avec une sécurité à toute épreuve. Une connexion rapide et fiable est évidemment bonne pour un streaming cohérent sans la redoutable mise en mémoire tampon. Un nombre élevé de serveurs est également un atout majeur pour trouver une bonne connexion.

Vous aurez également besoin d’une prise en charge étendue pour divers appareils, car il se peut que vous visualisiez du contenu sur plusieurs types de matériel – des téléphones et ordinateurs aux appareils de diffusion en continu individuels comme Apple TV, Amazon Fore et Roku. Enfin, les fournisseurs de VPN doivent offrir une assistance rapide et efficace 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, au cas où vous auriez du mal à faire fonctionner le système.

Un VPN peut-il être piraté ?

Les services VPN commerciaux utilisent un cryptage de premier ordre pour sécuriser votre connexion, généralement sous la forme d’AES-256 ou de ChaCha20. Ces deux types de cryptage sont les plus performants, ce qui permet de tenir les regards indiscrets à distance et de préserver la confidentialité de votre activité en ligne. En bref, vous ne devez pas craindre que quelqu’un ne pirate votre accès VPN personnel.

 

 

A propos Kévin Costecalde 308 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.