Décoration intérieure : toutes les tendances 2021

Se sentir bien chez soi n’a jamais été aussi important, alors si vous ne pouvez plus voir votre déco en peinture, et que votre vieux meuble TV vous sort par les yeux, il est temps d’agir ! Découvrez les tendances du moment pour trouver l’inspiration et faire entrer un bon bol d’air frais à la maison. Il suffit souvent de quelques détails pour tout changer. Profitez d’un code promo VidaXL pour économiser sur la déco en vogue cette saison !

●    Les meubles en bois de récupération

On adore cette tendance, qui donne un effet nature et « vrai » à n’importe quel espace de vie. C’est une bonne base pour commencer la déco d’une pièce comme le salon. Prenez par exemple une table basse circulaire composée de différentes essences de bois récupérés, qui donnera beaucoup de caractère à la pièce. Toujours chez VidaXL, vous pouvez aussi trouver de jolis meubles pour l’entrée, qu’on ne sait jamais trop comment aménager, n’est-ce pas ?

Jouez avec les différentes couleurs de bois, en prenant un tabouret « cube » en bois massif, un porte-manteau et un grand miroir en bois clair. Réchauffez l’ambiance dès l’entrée de votre maison ou de votre appartement, c’est un premier pas vers la métamorphose de votre intérieur !

●    Le papier peint

C’est une tendance qui revient en force cette année. Il se pose par pans de mur ou seulement sur quelques mètres carrés, par petites touches, donc, c’est pourquoi vous pouvez vous permettre toutes les folies ! On aime beaucoup les créations originales de papier peint panoramique, un choix audacieux qui transforme complètement une pièce, pour lui donner un air vintage, végétal ou exotique. Penchez-vous aussi sur le papier peint graphique d’inspiration Art Déco ou scandinave pour donner à votre intérieur la tendance déco qui vous inspire en ce moment.

●    Les miroirs posés directement sur le sol

Vous êtes loin d’être un as de la perceuse ? Bonne nouvelle, l’une des grandes tendances du moment, c’est de poser des miroirs par terre sans s’encombrer de vis et de chevilles. Donnez une ambiance libre de « bazar organisé » à votre chambre en posant nonchalamment un miroir sur le sol, pour jouer avec la lumière et les volumes. En déco, on utilise souvent les miroirs pour agrandir une pièce, là, le but est plutôt de déstructurer l’espace pour un effet bohème irrésistible.

●    Le vert foncé

Le monde est green ! Vous en avez assez des murs blancs et des couleurs sans âme ? Tapez un grand coup en choisissant LA couleur tendance en ce moment, le vert, plutôt dans une teinte foncée pour donner de la profondeur à la pièce. Un petit pan de mur suffit pour tout changer ! On aime beaucoup le vert foncé en déco, qui crée un effet éclatant et donne un souffle végétal à la pièce.

●    La tendance « jardin urbain »

Puisqu’on vous parlait d’ambiance végétale, on ne peut pas passer à côté de la tendance jungle, ou tout simplement jardin urbain. Le principe ? Allier la déco à un mode de vie plus sain et plus proche de la nature, même en habitant en ville. Un balconnet, un rebord de fenêtre, et c’est le prétexte idéal pour y mettre quelques jardinières et de jolis cache-pots. Mettre les mains dans la terre, ça fait du bien, et en plus, c’est un bon moyen d’investir et de décorer le moindre centimètre d’espace extérieur.

Vous avez une pièce assez lumineuse pour y accueillir quelques plantes ? Sans être un plant lover, vous pouvez intégrer du végétal dans votre vie, pour un effet positif sur la déco, mais aussi sur votre moral !

●    Le velours

La dernière tendance dont on aimerait vous parler, c’est une matière qu’on a longtemps boudée en mode comme en déco, mais qui revient en grande forme dans les tendances 2021. Le velours, décliné en couleurs intenses comme le vert canard, le bleu nuit ou le jaune moutarde, est la matière idéale pour rendre un intérieur chic et cosy ! On l’adore en version rideaux épais dans la chambre parentale pour créer un espace chaleureux. Craquez aussi pour un fauteuil à bascule pour le salon, ou un banc à placer dans l’entrée.

A propos Kévin Costecalde 313 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.