Voyage en Namibie : comment l’organiser ?

Voyage en Namibie : comment l’organiser ?

La Namibie est un pays de plus de 800 000 km² qui se situe au sud de l’Afrique. Le pays est un véritable paradis pour les passionnés de nature et les aventuriers en quête d’expérience unique. La Namibie figure parmi les rares pays d’Afrique où vous pouvez voyager en toute sécurité sans l’assistance d’un guide local. L’organisation d’un voyage dans ce pays ne présente pas de réelles difficultés. Cet article vous livre un guide pratique afin de mieux préparer votre voyage.

Visiter la Namibie : à quelle période ?

Afin de vivre au mieux votre charmant voyage en namibie, il est important de bien choisir la date. Étant donné que la Namibie est réputée pour ses paysages contrastés, vous devez faire attention à la météo. En effet, il serait dommage de vivre une expérience dans le désert durant la saison de pluie. Par ailleurs, la fréquentation touristique dépend également de la période.

Pour profiter pleinement de vos vacances sans les contraintes climatiques, vous devez éviter de partir entre décembre et février. En effet, cette période est l’équivalent de l’été dans l’hémisphère sud. Elle se caractérise par des chaleurs intenses et des pluies torrentielles.

Si vous êtes en quête des vacances parfaites, il est préférable de partir durant la saison sèche ; entre avril et novembre car il fait beau et chaud dans tout le pays.

Vous devez aussi connaître les dates de la haute saison touristique durant laquelle la Namibie rencontre une forte affluence. Il s’agit de l’hiver austral, c’est-à-dire entre le mois de mai et de décembre.

Programmer votre déplacement en avance

La programmation de vos déplacements vous évite de stresser au dernier moment. Tout d’abord, sachez que le pays ne possède pas de vol direct en provenance de Paris. De plus, le tarif des compagnies aériennes dépend de la saison touristique. Ainsi, si vous voulez réaliser des économies, vous pouvez suivre de près les promotions sur les sites spécialisés. De plus, si vous choisissez de partir en haute saison, vous pouvez réserver votre vol des mois à l’avance avec un tarif moins cher.

Arrivée sur place, vous devez aussi penser à un moyen de déplacement. En Namibie, les routes sont en bon état, malgré l’existence de quelques pistes difficiles. De ce fait, il est préférable d’opter pour un véhicule haut de châssis comme un 4X4. Vous pouvez également louer un avion privé en Namibie pour les déplacements longues distances. Toutefois, ce moyen de transport demande un budget plus conséquent.

Planifier vos activités et vos visites

La Namibie est un pays immensément riche culturellement et naturellement. Par conséquent, vous devez prévoir au moins une dizaine de jours pour découvrir le pays. Lors de la préparation de vos activités, vous devez tenir compte de votre budget et de votre profil.

Windhoek est une étape incontournable dans la découverte du pays. Une visite au cœur de la capitale vous permet d’évoluer au cœur de la population locale et de vous imprégner de leur culture. Après un bref passage dans la capitale, vous pouvez partir à l’aventure dans les dunes de Sossusvlei.

Au sud du pays, au Fish River Canyon, un paysage à couper le souffle vous attend. Il occupe fièrement la deuxième place des plus grands canyons du monde. Les amateurs de randonnée peuvent profiter de ses beaux sentiers.

Ces sites sont une ébauche de ce que vous pouvez voir en Namibie. Afin de vous guider dans la planification de votre itinéraire, certains sites synthétisent les incontournables à visiter dans le pays. Ces listes peuvent vous inspirer dans le choix de vos activités. Si vous n’avez pas le temps de planifier votre charmant voyage en namibie, une agence de voyages spécialisée peut vous décharger de l’organisation des étapes. 

A propos Kévin Costecalde 313 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.