Hawkins Horrors, nouvelles terrifiantes

Hawkins Horrors
Hawkins Horrors

HORREUR — Existe-t-il encore des gens, en ce mois de juillet 2022, qui n’ont jamais entendu parler de la série événement Stranger Things ? La saison 4, disponible depuis peu sur Netflix, a encore battu des records ! C’est avec plaisir que nous suivons de nouveau Eleven et ses potes dans son combat contre les forces du mal… Même si on vous l’avouera tout net, on flippe trop pour oser regarder les épisodes de nuit !

Dans la foulée du succès de la série, plusieurs livres officiels ont fleuri en librairie parmi lesquels plusieurs titres publiés chez Hachette romans (Rebel Robin, Runaway Max). On s’intéresse aujourd’hui à un recueil de nouvelles horrifiques intitulé Hawkins Horrors.

Le pictch est ultra simple et d’autant plus efficace : Dustin, Lucas, Erica, et Mike rejoignent Robin et Steve de nuit au vidéo-club pour visionner un film d’horreur. Mais une coupure d’électricité fait voler tous leurs plans en éclats ! À la place, la bande d’amis décident de se raconter des histoires un brin flippantes… Quelle bonne idée !

Les histoires en question sont assez inégales, mais on retiendra particulièrement « Le Lac des amoureux » (on dirait le scénario d’un film d’horreur des eighties !) « Parler » (qui m’évoque un bouquin d’horreur pour enfants qui m’avait fait forte impression dans les années 90 !) et « L’Exterminateur ».

Ces nouvelles s’adressent principalement aux fans de la série, et aux jeunes lecteurs. Les amateurs d’horreur un peu plus « mûrs » s’ennuieront probablement un peu. Les autres goûteront très certainement ces petits morceaux d’horreur pure bien imprégnés de l’univers de la série. L’asile de Pennhurst est ainsi un élément récurrent dans plusieurs des nouvelles, et la dynamique des relations entre les personnages, qui n’hésitent pas à interrompre le récit d’un de leurs amis pour le vanner, plaira aux aficionados du célèbre show.

Hawkins Horrors, Matthew J. Gilbert. Hachette romans, juin 2022. Traduit par Alice Delarbre.

A propos Kévin Costecalde 332 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.