YOUNG-ADULT — Oh, oh, oh : voilà venir les pirates ! L’année dernière, nous avions fait la connaissance de Callie et de Blake, respectivement voleuse et pirate de leur état, dans le premier tome de La Carte des confins : dans ce second tome, Marie Reppelin met un point final à sa saga magique et maritime !
Les Confins : lieu mythique peuplé de créatures chimériques, où les richesses coulent à flot et que personne ne connait vraiment… C’est pour Blake, jeune capitaine pirate, une obsession depuis longtemps : il rêve d’être le premier à s’y aventurer… et à en revenir vivant et riche ! La quête se fait dans ce deuxième tome encore plus pressante : Callie, sa bien-aimée, est la proie des ombres depuis la fin du tome 1. Son salut se trouve dans les légendaires Confins. Bon… quand faut y aller, faut y aller !
Ce deuxième tome est encore plus chouette que le premier : c’est de l’aventure pure et dure, avec une succession d’épreuves terribles, dans un lieu mystérieux et riche d’un énorme potentiel. Les personnages sont mis à mal, les dilemmes se multiplient, et le danger est constant : impossible de s’ennuyer ! Les pages défilent à toute vitesse. On retrouve par ailleurs tout ce qui faisait le sel du premier tome : un système magique bien ficelé, et des personnages franchement attachants comme Bold ou Glenn. Et des pirates, que diable ! La vie sur un bateau avec une bande de hors-la-loi à l’humour facile, c’est toujours sympa à suivre !
Ce roman amène une conclusion tout à fait satisfaisante à l’histoire de notre couple de pirates, mais on en voudrait encore : on sent que Marie Reppelin en a encore sous le pied, et pourrait encore nous faire rêver avec de nouvelles aventures sur l’océan…
Soyez le premier à commenter