Contre pluie et tempête, les salles obscures résistent et nous offrent un appréciable havre de paix. Hélas, peu de sorties ce mois-ci (l’été devrait apporter plus de nouveautés !). Voici une petite liste chronologique des principales sorties de juin.
Mercredi 5 juin 2013
Le mois démarre en fanfare avec trois sorties très différentes les unes des autres.
Tout d’abord, un peu d’humour en musique avec Pop rédemption, une comédie mettant en scène notamment Julien Doré, Alexandre Astier et Jonathan Cohen. Ce film est un concentré d’humour et d’émotions, à voir absolument !
La journée continue avec une science-fiction familiale : After Earth. Je dis familial, car le film met à l’honneur Will Smith et son fils Jaden (vu dans Karaté Kid). Père et fils évoluent dans un monde post-apocalyptique, une planète Terre devenue sauvage et hostile, 1000 ans après notre ère.
Enfin, vous pourrez frissonner un peu avec The Iceman, un thriller dramatique qui conte l’histoire d’un père de famille ordinaire qui tue des ennemis pour le compte de la mafia russe entre deux dîners entre amis…
Mercredi 12 juin 2013
Le seul frenchy de la semaine : La grande boucle : Clovis Cornillac campe un ancien champion de cyclisme qui se met en tête de faire le tour de France un jour avant les concurrents légitimes. Entre problèmes familiaux et enjeux de la compétition, le champion devra faire face à bien des péripéties avant d’apercevoir l’Arc de Triomphe.
Côté US, on aura droit à une comédie, et du lourd ! Par les producteurs de Ted et le réalisateur de Comment tuer son boss ?, Arnaque à la carte fait son apparition avec en tête d’affiche Jason Bateman et Melissa McCarthy. C’est l’histoire malencontreuse d’un homme qui se fait voler son identité par une femme vénale et au caractère bien trempé.
A noter aussi un nouveau volet de la franchise Star Trek qui s’intitule sobrement Into Darkness : un long-métrage sombre et musclé.
Enfin, les fans d’Emma Watson seront ravis de découvrir la jeune femme dans The Bling Ring. Tiré d’une histoire vraie, le film raconte les aventures d’une bande d’amis qui ont pour passe-temps le cambriolage de célébrités.
Mercredi 19 juin 2013
Attention les yeux ! Superman est de retour dans Man of Steel. Le super-héros sera cette fois interprété par le musclé Henry Cavill (vu dans Les Immortels).
Côté horreur, The bay raconte les péripéties mouvementées d’une petite ville côtière infectée par un virus qui transforme les habitants en parasites mutants.
Mercredi 26 juin 2013
Le mois se termine dans le rire avec deux comédies. Tout d’abord Moi, moche et méchant 2 pour petits et grands qui reprend les aventures du charismatique Gru et de ses petits bêtes jaunes. Cette fois-ci, il doit aider une agence secrète qui lutte contre un nouveau grand méchant.
Sort aussi la comédie Les Stagiaires avec Owen Wilson et Vince Vaughn. Les deux compères se retrouvent sans emploi et tente d’entrer dans la géantissime firme Google.
On finit avec Dark Skies, un thriller-horreur-SF où une famille apprend avec effroi la venue de vilains extraterrestres.
Bref, un mois tout en humour et sensations qui satisfera les uns et les autres ! Plus d’excuses, rendez-vous dans les salles obscures…
Par Séverine