C'est tout chaud !

Reboot : une pépite à ne vraiment pas rater !

Texas. Année inconnue. Centre de contrôle de la SHER (Société Humaine d’Évolution et de Repopulation) de la ville de Rosa. Contrôle de quoi ? Des Reboots évidemment ! Ces êtres forts, rapides, des tueurs implacables à la sensibilité inexistante. En somme, ils sont l’arme parfaite dont tous les gouvernements rêvent. La SHER est,à notre connaissance, le seul organisme ayant mis sous contrôle ces soldats parfaits. Les Reboots sont des enfants ou adolescents qui sont morts et dont l’organisme a intégré le virus du KDH qui les ressuscite. Plus le temps de leur mort est long, plus ils seront puissants.

Dans ce centre, on découvre Wren 178, la plus forte des Reboots. Cette jeune fille est une Reboot depuis cinq ans et a quasiment tout oublié de sa vie humaine. Elle est l’invulnérable parmi les invulnérables, celle dont le numéro est le plus haut jamais atteint. Devenue un robot aux ordres de la SHER, elle remplit ses missions avec efficacité et sans arrière-pensées.

reboot, Tintera, Msk

Comme dans tous les romans pour adolescents, il y a toujours un rebondissement qui vient perturber le récit. Cet élément est incarné par Callum 22. Un garçon au numéro si faible qu’il serait encore presque humain aux yeux des nombreux Reboots et agents du centre. Wren va devoir former Callum et elle va devoir le faire progresser vite où la solution finale sera adoptée. La Reboot n’est pas si insensible et elle fera tout pour sauver le garçon qui semble réveiller son cœur.

Reboot est un livre prenant qui nous emmène sur les sentiers d’une grande réflexion sur la vie, la mort et les sentiments. Mais plus que tout ce roman nous parle d’aventure et de relations (peut-on encore dire humaines ?) entre les gens. Il nous parle de confiance, de liberté et de révolte. On soupire aux déconvenues de Wren et on sourit aux bonds de son cœur, on croise les doigts pour elle et on a envie de lui crier dessus parfois. Wren et Callum sont deux héros que l’on a hâte de retrouver dans le deuxième et dernier tome. Quand vous lisez ce livre, une seule envie vous prend, continuez encore et encore, quitte à enchaîner les nuits blanches pour enfin terminer ce petit joyau. Amy Tintera a réussi pour son premier roman un coup de maître.

Une œuvre aux traits classiques mais qui sort du lot au milieu des piles de nouveautés de ce début d’année. Une pépite à ne vraiment pas rater !

Reboot, Amy Tintera. Le Masque MsK, février 2014.

Par Léa

2 Commentaires le Reboot : une pépite à ne vraiment pas rater !

  1. J’ai beaucoup aimé toute la réflexion autour de l’humanité et des sentiments, c’est assez finement joué, et le thème y colle parfaitement. Reboot est vraiment un chouette roman !

  2. Bon et bien, que dire sinon que… je m’en vais l’ajouter immédiatement à mon panier Amazon !
    Merci pour la découverte 🙂
    Cajou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*