Pourquoi Facebook rachète WhatsApp 16 milliards de dollars ?

Un record… et une véritable fortune pour ce qui n’est qu’une simple messagerie… Mais WhatsApp, c’est un succès phénoménale : 450 millions d’utilisateurs dans le monde et une application très utilisée par les jeunes, qui y voient le meilleur moyen de remplacer le bon vieux texto. Facebook veut garder son leadership mis à mal ces derniers temps, notamment par la défection des ados.
Menacé par Snapchat, qu’il a tenté de racheter sans succès, Facebook sait bien que son système de messagerie, qui fut l’un de ses fers de lance, a fini par vieillir et se ringardiser. Pour conserver son audience, le réseau de Mark Zuckenberg n’a pourtant pas manqué d’initiatives : lancement de l’application Facebook Messenger en 2011 ou encore de Facebook Home il y a un an, avec la messagerie « Chat Heads ».

A propos Kévin Costecalde 378 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.