Pourquoi Facebook rachète WhatsApp 16 milliards de dollars ?

Un record… et une véritable fortune pour ce qui n’est qu’une simple messagerie… Mais WhatsApp, c’est un succès phénoménale : 450 millions d’utilisateurs dans le monde et une application très utilisée par les jeunes, qui y voient le meilleur moyen de remplacer le bon vieux texto. Facebook veut garder son leadership mis à mal ces derniers temps, notamment par la défection des ados.
Menacé par Snapchat, qu’il a tenté de racheter sans succès, Facebook sait bien que son système de messagerie, qui fut l’un de ses fers de lance, a fini par vieillir et se ringardiser. Pour conserver son audience, le réseau de Mark Zuckenberg n’a pourtant pas manqué d’initiatives : lancement de l’application Facebook Messenger en 2011 ou encore de Facebook Home il y a un an, avec la messagerie « Chat Heads ».

A propos Kévin Costecalde 180 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.