Voyage Express dans le Sud de la France

Vous souhaitez passer les vacances prochaines en France, mais vous n’avez pas encore une idée claire des endroits que vous pourriez visiter ? Vous êtes un touriste qui désire mieux découvrir les merveilles de la France, mais vous n’avez pas sous la main assez d’information par rapport à ce pays ? Si tel est le cas, vous êtes donc au bon endroit. En effet, la France est l’une des destinations les plus prisées au monde en termes de sites touristiques, et si vous y préparez un voyage, laissez-nous vous guider. Elle dispose de nombreux endroits qui révèlent tous la beauté de dame nature. Ces derniers attirent chaque année une multitude de touristes qui sont toujours repartis satisfaits. Vu la multiplicité de ces sites, nous nous contentons de vous présenter les principaux lieux que vous pourriez visiter dans le sud de la France. Ce coin du monde dispose des lieux d’un décor naturel et paradisiaque que vous aurez tort de ne pas visiter si vous comptez faire une descente touristique dans le pays de l’Hexagone. Continuez donc votre lecture pour tout découvrir sur le sud de la France.

L’Île de Port-Cros

Toujours dans le département de VAR, vous pourrez également visiter l’île de Port-Cros. Cette zone offre un calme absolu et est donc idéal pour vous évader ou pour passer d’agréables moments à contempler la beauté des eaux, et celle du paysage. Ce site est également idéal pour des balades en couples. Par ailleurs, les eaux de cette région sont translucides, et vous permettent de découvrir toute la richesse de ce lac qui est d’une profondeur bénigne. Il y a entre autres de gros poissons que vous n’aurez pas à supplier avant qu’il ne s’offre à vous. Vous aurez droit à de magnifiques paysages qui seront un parfait déstressant si c’est ce que vous recherchez.

Le Cap Canaille

Situé dans la Provence-Alpes-Côte d’Azur, le cap de canaille présente des roches dont la couleur s’apparente au rouge. Vous pouvez le contempler déjà au bas des montagnes. Toutefois, vous avez également la possibilité de le faire du haut. En effet, sur la cime, se trouve un sentier qui vous permettra d’avoir une vue d’en haut, et de mieux constater le charme de ce site. Toutefois, vous devez faire attention étant donné qu’il y a des zones que vous ne pourrez pas traverser seul. Vous avez la possibilité de vous bronzer ou de vous baigner. Vous pourrez vous offrir des vacances de rêve sur ces montagnes du Cap Canaille.

Port-Grimaud

Encore appelé « Cité Provençale », Port-Grimaud est situé dans le Sud de la France et plus précisément dans la région de la PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur) et dans le département de VAR. Il rassemble des immobiliers destinés aux visites touristiques, et comporte trois merveilleuses places à savoir : la place des artisans, la place du marché, et la place des Six Canons. Ce lieu paradisiaque accueille chaque année plusieurs touristes, et vous ne serez pas du tout déçu d’être le prochain. Même si certaines règles régissent votre visite, vous serez à même de contempler la beauté de la nature dans ce coin du monde. Vous ferez sans doute les plus beaux rêves de votre existence si vous vous laissez aller au bord de la mer de cette cité lacustre, « Patrimoine du XXe siècle » depuis 2002. Dans cette même zone, vous pourrez aussi visiter l’Église Saint-Michel, les arcades derrière l’église, et plusieurs autres sites. Vous pourriez même avoir accès à plusieurs intéressants casinos français qui vous réservent de belles surprises.

La place de la comédie

Elle est située en plein cœur de Montpellier, et doit son nom au théâtre municipal. Elle s’étend sur une longue superficie, ce qui fait de ce lieu l’un des plus grands sites piétons de la France. Vous pourrez donc opter pour une belle balade pour mieux découvrir cette zone. Vous y retrouverez la statue-fontaine des trois Grâces. Elle est représentée par Aglaé, Euphrosyne et Thalie qui sont les trois filles de Zeus. Elles sont le symbole de la plénitude de la vie, et à s’en tenir à l’histoire, l’une de ses déesses tient des roses, l’autre des dés, et la dernière une branche de myrte. Cependant, ici, elles sont source d’eaux vives. La suite de l’histoire de ces déesses est sans doute captivante, et vous comprendrez davantage en visitant la place de la comédie.

Le Lac D’Oô

Ce lac est situé dans le département de la Haute-Garonne dans le sud de la France. Il est long de 225m, large de 150 m, et offre une superficie de 42ha. Vous y découvrirez de sublimes paysages les uns aussi revigorants que les autres. Même s’il s’agit d’un lieu plus ou moins reculé, vous n’aurez rien à craindre étant donné que vous trouverez un service hébergement adéquat. Vous pouvez vous offrir les plus belles balades, et si vous êtes courageux, le site du lac d’Oô est parfait pour la cascade. Vous profiterez du doux soleil de ces lieux, et vous ne manquerez pas d’apprécier les chutes d’eaux qui arborent les montagnes ainsi que la belle végétation. Plusieurs touristes visitent cette destination, et il n’est pas du tout étonnant lorsqu’on sait qu’il s’agit de l’un des sites qui révèlent la beauté de la nature.

Le Lac d’Allos

Il s’agit du plus grand lac d’Europe en latitude. Il est situé au sud de la France. L’accès à ce site est donné en été (mi-juin à octobre) pour mieux passer cette période de grande canicule de l’année. Vous trouverez une végétation qui ne vous laissera pas de marbre. Ici, la nature semble avoir pris soin de tout, et même des détails pour vous offrir des vacances à nul autre pareil. Les vaches, l’odeur des sapins, les bestioles, tout sera à votre goût. Vous verrez des ruissellements d’eau par ici, des chutes d’eau par là-bas, bref, vous profiterez d’une belle randonnée que vous ne serez pas prêt d’oublier de sitôt. Le lac d’Allos accueille plusieurs visiteurs, touristes, vacanciers qui ont toujours été satisfaits de leur passage.

La Dune du Pilat

Elle a 100 m d’altitude est la plus haute de toute l’Europe. Elle se situe dans le département de Gironde, et plus précisément dans le bassin d’Arcachon. Chaque année ce site reçoit plus de deux millions de visiteurs. Cela est compréhensible étant donné qu’il offre le meilleur cadre pour se défouler et pleinement profiter de la nature. Avec le bassin d’Arcachon, ce site est l’une des destinations de choix pour le tourisme estival. Si vous aimez surfer, cet endroit vous accueillera encore de la plus belle des façons. Même si vous êtes un débutant, rien à craindre, car des maîtres-nageurs surveilleront vos arrières. Vous vous divertirez donc sans compter dans la région de la dune du Pilat.

Le Plateau de Valensole

Il s’agit de l’un des sites touristiques les plus fréquentés au monde dû à sa nature pittoresque. En effet, cette région est exclusivement réservée à la production des céréales et de la lavande. Il change d’aspect selon les saisons de l’année. Dans ce village, plusieurs événements festifs sont organisés à savoir la fête de la lavande en juillet, le Corso de la Lavande, et la foire de la lavande en août. Vous pourrez donc y faire un tour pour découvrir ce site caméléon tout à fait resplendissant.

Carcassonne

Toujours dans le Sud de la France, il y a des villes qui font aussi l’objet de visite touristique, et Carcassonne en fait partie. Cette ville présente en réalité une allure qui rappelle très bien le moyen-âge avec l’architecture de ses maisons, la présentation de ces rues, pour ne citer que ceux-là. Une visite dans cette magnifique ville et vous sentirez en voyage dans un passé en pleine période médiévale marquée par le déclin de l’Empire romain.

Avignon

Tout comme Carcassonne, Avignon est aussi est l’une des villes françaises que vous ne regretterez pas de visiter. Ce qui le rend particulier est bien sûr le palais des papes que vous pouvez visiter tous les jours. Il est un bâtiment en style médiéval, et avait abrité la chrétienté de l’occident au XIVe siècle. Il a été construit en 1335 par les meilleurs architectes de la France, et servait à l’époque de palais et de forteresse.

Aigues-Mortes

Cette ville est située dans le département de Gard, et dispose d’un circuit touristique composé de 3 sites majeurs à savoir la Camargue, la Tour de Constance, Tours et Rempart d’Aigues-Mortes et l’Espace Grand Bleu. La Camargue est située aux abords de la Méditerranée. Elle dispose d’une réserve naturelle dans laquelle vous verrez différentes sortes d’espèces animales. Vous pouvez vous amuser et même monter les chevaux. Dans cette région, il y a également des ponts qui sont très bien construits et qui valent le détour. De son côté, la Tour de Constance fut érigée en 1242. Au début, elle servait de prison à tous ceux qui étaient jugés coupables d’une quelconque transgression. Par la suite c’étaient les protestants qui y étaient emprisonnés dans ce lieu. Un tour à Aigues-Mortes vous fera découvrir cet édifice de 22 m de haut et aux murs épais de 6 m.

L’édifice appelé Tours et Rempart d’Aigues-Mortes avaient servi comme rempart comme l’indique son nom. Au début les travaux de construction de cette tour lambinaient, et n’ont été accélérés qu’après une attaque au cours de laquelle l’amiral catalan Roger de Lluria avait pris d’assaut les navires. Ce bâtiment est donc lié à une intéressante histoire que vous aurez le temps de découvrir pendant que vous le visitez. L’Espace Grand Bleu de son côté est un parc d’attractions qui offre tout pour d’exceptionnels moments de plaisirs. L’intérieur ainsi que l’extérieur sont tous aménagés pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Que retenir

En somme, nous pouvons retenir que la France est un pays qui dispose d’un excellent circuit touristique. Quel que soit ce qui vous attire le plus, qu’il s’agisse de l’eau, des montagnes, ou de la nature elle-même, vous serez comblé rien qu’en visitant le Sud de la France. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à décider de vos prochaines vacances.

A propos Kévin Costecalde 170 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.