Palette chic, un livre de saison pour les amoureux du bricolage

Ça y est, l’été arrive et le soleil commence à s’installer un peu partout en France. La chaleur et le ciel bleu vous donne certainement envie de flâner à l’extérieur et de vous installer en terrasse. Si vous disposez d’un jardin ou même d’un balcon, c’est le moment de sortir votre salon de jardin pour profiter des beaux jours. Vous n’en avez pas ? Pas de soucis, sortez vos outils et dénichez quelques palettes. Nous avons découvert le livre idéal pour les amoureux du bricolage.

Un guide de bricolage pour les amoureux de la récup’

À moins de vivre dans une grotte depuis plusieurs années, vous n’avez pas pu passer à côté de la tendance des meubles en palettes. Cette mode permet de récupérer et de recycler du bois de palettes pour en faire des meubles tendances. Alors, si vous êtes un bricoleur dans l’âme, le guide “Palette chic, 20 projets faciles à réaliser avec des palettes en bois” est certainement fait pour vous. L’avantage de ce concept est qu’il vous permet de réaliser les constructions que vous voulez et d’obtenir un résultat 100 % personnalisé. Votre salon de jardin sera adapté aux mesures de votre terrasse ou à la taille de votre famille, et il vous coûtera bien moins cher. Il en est de même pour votre meuble bar, vos pots de fleurs, votre table… Avec les palettes, votre seule limite est votre imagination.

Des projets adaptés à tous les bricoleurs

Se lancer dans la construction d’un meuble soi-même peut faire peur si l’on n’est pas un grand bricoleur. L’avantage de ce livre est que, pour chaque création, il vous propose un pas à pas détaillé. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour réaliser vos propres meubles. Vous disposerez d’un guide d’assemblage qui vous indiquera également les outils nécessaires. Grâce aux conseils de montage, vous ne pourrez plus vous tromper. Selon le site SUPEROUTILS, avec le bon équipement, créer son propre meuble n’a rien de très compliqué.

Les autres de ce livre, Nikkita Palmer et Billy Barker, ont pensé à tout pour les novices du bricolage qui rêvent de réaliser leurs propres créations. Avec ces 160 pages dédiées à la tendance des palettes, ce guide, paru en mai 2019, est l’allié idéal des bricoleurs amateurs.

Impressionnez vos proches avec vos réalisations

Peut-être avez-vous la réputation d’être un bricoleur du dimanche. Peut-être pense-t-on de vous que vous avez deux mains gauches. Eh bien, il est temps de prouver le contraire à vos proches et de vous faire plaisir en vous lançant dans le projet de votre choix. Évidemment, il n’est pas conseillé de se lancer directement dans une réalisation demandant beaucoup de technique. Prenez le temps de vous faire la main, vous aurez ensuite tout votre temps pour épater vos amis et votre famille avec vos talents de bricoleur.

Quoi de mieux que de pouvoir dire que cette magnifique table basse et ce salon de jardin au look moderne et original ont été réalisés par vos propres mains ? N’attendez plus, contactez les entreprises de votre région pour dégoter des palettes à moindre coût et lancez-vous. Le livre “Palette chic, 20 projets faciles à réaliser avec des palettes en bois” est là pour vous aider. Et puis quand votre construction sera terminée, vous n’aurez plus qu’à vous prélasser au soleil avec un bon livre.

A propos Kévin Costecalde 193 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.