Quelle crème pour un tatouage ?

De plus en plus en vogue, le tatouage se démocratise. Si vous souhaitez vous en faire faire, Il est important d’utiliser des crèmes tatouages dans le but justement de protéger le tatouage. Cela favorise une bonne cicatrisation et un bon rendu. Ainsi, que vous soyez un habitué des tatouages ou pas, certaines règles s’imposent à vous. Prendre soin de son tatouage est primordial pour ne pas être sujet aux infections.

Se préparer avant le tatouage

Savez-vous qu’un tatouage, cela se prépare ? Lorsqu’on parle de préparation, on parle aussi bien de la peau que de soi même. Il est important de ne pas vous exposer aux rayons solaires dans les jours qui précéderont la date de votre tatouage car se retrouver avec un coup de soleil le jour J n’est pas très agréable. Aussi, vous devez vous abstenir de prendre des boissons alcoolisées la veille de l’opération. Si vous souhaitez bénéficier d’un service irréprochable, découvrez le salon de tatouage Blackblade.

Il faut prévoir d’ores et déjà les crèmes tatouages dont vous aurez besoin après. Puisque se faire tatouer est loin d’être une partie de plaisir, il vaut mieux avoir une bonne nuit réparatrice afin que le corps supporte mieux la douleur. Il n’est surtout pas conseillé d’effectuer des gommages au risque d’irriter votre peau. En plus, vous ne devez pas prendre certains médicaments qui fluidifient le sang comme par exemple l’aspirine. Avant de vous faire tatouer, vous devez vous assurer d’être en bonne forme et d’avoir pris un repas consistant.

Vous devez également songer à votre style vestimentaire après votre tatouage pour ne pas compresser et agresser la partie tatouée, mis à part les crèmes tatouages qui sont nécessaires pour la cicatrisation de votre tatouage. Il faut aussi vous préparer mentalement. Pensez au design que vous avez choisi par exemple et faites-vous des idées sur son aspect esthétique sur votre corps. Demandez-vous si le dessin que vous aurez sur le corps continuera à vous plaire dans cinq ou dix ans par exemple.

Un autre aspect très important à ne pas négliger est l’impact que ce tatouage aura sur votre vie professionnelle. En effet, si l’endroit choisi risque de vous porter préjudice, il vaut mieux faire votre tatouage sur une partie du corps que vous pourrez facilement masquer. Besoin de conseils pour choisir la zone idéale pour un tatouage discret, visitez le site Mister Goodman.

À quelle période de l’année faire son tatouage ?

Tout d’abord, vous devez savoir que quelle que soit la période de l’année de votre tatouage, vous ne pouvez vous passer des crèmes de tatouage. Puisque se faire tatouer n’est pas un acte anodin, il est préférable et prudent de prendre un certain nombre de critères en compte. Ainsi, la période de l’année pendant laquelle vous vous faites tatouer, a toute son importance.

Il n’est pas recommandé de se faire tatouer en été, étant donné que c’est une période pendant laquelle l’exposition au soleil est assez importante. Les rayons UV pourraient non seulement  compliquer la cicatrisation, mais également nuire à la netteté de votre design.

Vous pouvez en revanche, vous faire tatouer en hiver. Mais cela ne signifie pas que vous aurez à vous passer d’une crème de tatouage. L’hiver est donc la période la plus propice. En outre, ne pensez à vous faire tatouer que si vous vous sentez vraiment prêt pour cela. Ainsi, il est primordial de mûrir votre réflexion avant de franchir le seuil de la porte d’un salon de tatouage. Après tout, ce sera une marque que vous aurez sur votre corps peut-être pour toute la vie. Il vaudrait mieux pour vous de passer trop de temps à attendre que d’en arriver à le regretter.

Prendre soin de son tatouage

Voulez-vous protéger votre tatouage mais ne savez pas comment ? La première des choses à faire dans votre cas est de vous tourner vers votre tatoueur. En effet, c’est la personne ressource pouvant vous prodiguer les conseils qu’il faut. Il ne serait pas bien d’outre passer ses conseils pour commencer à vous mettre toute sorte de crèmes tatouages.

Ne commettez pas l’erreur d’envelopper votre tatouage lorsque la protection est enlevée. Il est important de garder votre tatouage propre. Si vous devez le nettoyer, alors il vous faut utiliser un savon antibactérien au pH neutre. Ce dernier ne doit pas être parfumé. Sachez que tout ce que vous mettrez en contact avec le tatouage à partir de ce moment doit être propre et hygiénique.

Si dans les jours qui suivent votre tatouage vous constatez un rendu de liquide, ne vous inquiétez surtout pas. C’est un processus normal et vous devez simplement le nettoyer. Gardez votre tatouage légèrement humide lors de sa cicatrisation pour éviter la formation des croûtes épaisses. Pour ce faire, utiliser des crèmes de tatouage comme la BEPANTHEN, ou la crème Tattoo Derme.

A propos Kévin Costecalde 202 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.