Les plus belles villes d’Espagne : Séville et Barcelone !

Barcelone

VOYAGE — Destination à la fois proche géographiquement et généralement peu chère, l’Espagne a toujours été un pays attirant pour le touriste français. Pour notre part, nous nous y sommes rendus trois fois (en réalité, un peu plus que ça, mais les escales avant un vol transatlantique ne comptent apparemment pas !), et y avons vu deux des plus belles villes d’Espagne : Séville et Barcelone ! Pour organiser votre séjour, n’hésitez pas à passer par un site de location comme Vacancesespagne.fr !

Barcelone : la perle catalane !

C’est la première ville que nous avons visité en Espagne, et elle nous a tant plu que nous y sommes retournés une deuxième fois  pour pouvoir en profiter plus pleinement ! Pour vous renseigner un peu sur la ville, vous pouvez consulter ce guide touristique de Barcelone. À moins de deux heures de Paris en avion, la capitale de la Catalogne séduit par son animation et son caractère indomptable. De ses monuments emblématiques, on connaît bien sûr la majestueuse Sagrada Familia, le chef d’oeuvre de Gaudi, le plus célèbre work in progress architectural qui soit, qui dresse fièrement ses tours vers le ciel. Mais Barcelone est aussi connu pour son Barri Gòtic situé au coeur de la vieille ville (nous y avons dégusté d’excellentes tapas, l’apéritif local, sous forme de petites bouchées savoureuses !), ou la célèbre promenade de la Rambla, que l’on prend plaisir à arpenter de jour comme de nuit (les statues vivantes y sont très connues, et c’est l’endroit idéal pour trouver un peu d’animation en début de soirée). Enfin, son marché est célèbre dans le monde entier, mais pour le visiter, il vous faudra certainement être patient : victime de son succès touristique, le lieu limite l’accès aux groupes de touristes.

Tapas
Les Tapas, ici à La Cervecerìa catalana

C’est une ville que nous avons vue en août et en avril, et de ces deux mois, on ne peut que vous conseiller plutôt le mois d’avril : en effet, n’oublions pas que nous sommes en Espagne ! Les mois d’été sont très chauds, et le temps, au printemps, est au contraire fort agréable.

Séville : le joyau andalou !

Attention : il fait chaud à Barcelone l’été, mais pour ce qui est de Séville, il faudrait carrément inventer un autre mot ! Située au sud du pays, Séville la belle est une ville que l’on apprécie bien plus facilement au printemps. À Séville, nous avons aimé son architecture métissée, entre Orient et Occident, son histoire riche (c’est la ville de la Reconquista mais aussi des grands explorateurs !), son identité fière et audacieuse. Au centre de la ville se dresse l’Alcazar, un monument célèbre dans le monde entier, tout simplement magnifique. Le saviez-vous ? L’Alcazar organise des visites théâtralisées le soir : un bon niveau d’espagnol est requis si on veut suivre ce qui se dit, mais le simple fait de pouvoir apprécier les lieux à la nuit tombée vaut la visite. C’est tout bonnement sublime.

C’est en restant en retrait de la visite qu’on fait les plus belles photos

Bon à savoir : des visites gratuites sont organisées régulièrement, avec des guides qui parlent français. Bien sûr, si vous êtes satisfaits, vous êtes cordialement invités (et c’est bien normal) à donner un petit billet à votre guide à la fin. Nous avons bénéficié d’une visite similaire, la guide est venue directement dans notre hôtel, et nous avons sillonné le quartier historique une matinée durant, avec ses explications très complètes dans les oreilles. C’était vraiment très chouette, et on vous le conseille vivement !

A propos Kévin Costecalde 267 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.