Palma de Majorque, à deux pas de Barcelone

Vous envisagez de vous rendre à Majorque, la plus grande des îles Baléares ?

La capitale de l’île de Majorque est située dans la baie du même nom et bénéficie d’un excellent climat toute l’année (avec une température moyenne annuelle de 17,9 ° C). Connue pour son tourisme de soleil et de plage, elle possède également un joli quartier historique.

La cathédrale, le palais de l’Almudaina, le marché aux poissons de Lonja et la Plaza Mayor sont quelques-uns des sites qui valent le détour. Les plus beaux monuments sont entourés de bateaux de pêche, de forêts de pins et de palmiers. Le paysage de l’île regorge de criques, de plages et de falaises sur la côte, et à l’intérieur des terres, vous trouverez des villes typiques et des chaînes de montagnes jusqu’à 1500 mètres de haut. La variété du paysage et de la culture invite les visiteurs à explorer tous les recoins de Majorque et à en savoir plus sur la gastronomie de l’île.

Pour s’y rendre, rien de plus facile. Car, pour découvrir l’île sans contrainte et en toute liberté, vous souhaiterez probablement voyager avec votre propre véhicule. Heureusement, il est parfaitement possible de prendre le ferry pour Palma de Majorque depuis Barcelone en ferry. Ainsi, vous pourrez facilement découvrir les lieux incontournables et les plus charmants de l’île ou bien d’autres sites cachés et peu touristiques ! Loin d’être la priorité des voyageurs, et souvent réduite à ses plages et au tourisme de masse, cette grande île des Baléares n’en est pas moins une destination pleine de charme,

Capitale des Baléares, Palma est nichée dans une grande baie sur la côte sud-ouest de Majorque, la plus grande île. Avec ses températures agréables d’avril à octobre, elle offre une escapade proche de l’Europe que l’on peut réaliser en un weekend.

Le matin de votre premier jour, découvrez une ville ouverte sur la mer. Quoi de mieux qu’avec un voyage en bus touristique? Pour une visite mémorable, commencez par la Plaza de la Reina, traversez les jardins de S’Hort del Rei et continuez le long des remparts de la vieille ville. À côté de l’imposante cathédrale gothique, vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur le parc de la Mar, l’espace culturel de Ses Voltes et de la baie, ainsi que visiter le palais de l’Almudaina ou le palais épiscopal.La rue Palau Reial mène à la Plaza de Cort, où se trouve l’emblématique hôtel de ville. À partir de là, vous pouvez vous diriger le long de certaines des rues commerçantes les plus distinctives de la ville en direction d’El Born, une charmante rue pleine de boutiques exclusives. Promenez-vous paisiblement et visitez les expositions et le bureau d’information touristique de l’élégant Casal Solleric.En vous dirigeant vers la mer, vous arriverez à l’ancien marché aux poissons. Ce beau voyage se termine par une visite de la crypte et du musée de l’église de Santa Cruz.Pour le déjeuner, vous pouvez choisir parmi l’offre étendue disponible dans les quartiers de La Llotja, El Born et Porta de Santa Catalina. faire du shopping sur la Calle Unió, la Plaza de Weyler et Jaume III avec une visite au musée d’art contemporain Es Baluard. Une autre option est de prendre le bus touristique pour le château de Bellver, le vieux géant de l’ouest qui protège Palma depuis le 16ème siècle.Pour découvrir la vie nocturne de Palma, nous vous recommandons de dîner sur le toujours animé Paseo Marítimo.Pour le déjeuner, vous pouvez choisir parmi l’offre étendue disponible dans les quartiers de La Llotja, El Born et Porta de Santa Catalina.Par la suite, vous pouvez combiner le shopping sur la Calle Unió, la Plaza de Weyler et Jaume III avec une visite au musée du contemporain Es Baluard Art. Une autre option est de prendre le bus touristique pour le château de Bellver, le vieux géant de l’ouest qui protège Palma depuis le 16ème siècle.Pour découvrir la vie nocturne de Palma, nous vous recommandons de dîner sur le toujours animé Paseo Marítimo.Pour le déjeuner, vous pouvez choisir parmi l’offre étendue disponible dans les quartiers de La Llotja, El Born et Porta de Santa Catalina.Par la suite, vous pouvez combiner le shopping sur la Calle Unió, la Plaza de Weyler et Jaume III avec une visite au musée du contemporain Es Baluard Art. Une autre option est de prendre le bus touristique pour le château de Bellver, le vieux géant de l’ouest qui protège Palma depuis le 16ème siècle.Pour découvrir la vie nocturne de Palma, nous vous recommandons de dîner sur le toujours animé Paseo Marítimo.nous vous recommandons de dîner sur le Paseo Marítimo toujours animé.nous vous recommandons de dîner sur le Paseo Marítimo toujours animé.

Après une bonne nuit, commencez par visiter le majestueux Palau March et son attrayant musée. Après avoir visité les patios de Can Oms, Can Bordils et Can Olesa. Ensuite, visitez les bains arabes et le musée de Majorque, des rencontres fascinantes avec l’histoire de la ville. L’église de Santa Eulàlia est située sur la place du même nom, à proximité du Casal de Can Vivot. De là, vous pouvez marcher jusqu’à l’emblématique Plaça Major, en vous arrêtant pour admirer les façades modernistes de Can Forteza et El Águila. (La façon la plus simple de visiter les charmants patios de Palma est d’organiser une visite guidée avec l’une des entreprises qui organisent ces voyages. sont répertoriés dans la section «informations utiles». En faisant cela, vous pouvez vous assurer que vous pourrez y accéder, car beaucoup sont des propriétés privées, et ainsi découvrir ces joyaux architecturaux historiques qui vous accueillent comme la ville »Les vrais hôtes.) Vous pouvez déguster un repas dans l’un des restaurants à proximité du marché populaire d’Olivar. 3 vous emmène à l’incontournable Fondation Pilar i Joan Miró. Une autre option est le shopping, en partant de La Rambla et en se dirigeant vers la Plaza de España, en faisant une pause dans un café de la région et en visitant l’ancien Gran Hotel (un joyau moderniste), en admirant les façades du palais de justice et la Casa Casasayas et le Musée d’art contemporain espagnol Juan March. Pour dîner, explorez le quartier branché de Santa Catalina.et en chemin, visiter l’ancien Gran Hotel (un joyau moderniste), voir les façades du Palais de Justice et la Casa Casasayas et le Musée Juan March d’Art Contemporain Espagnol. Pour dîner, explorez le quartier branché de Santa Catalina.et en chemin, visiter l’ancien Gran Hotel (un joyau moderniste), voir les façades du Palais de Justice et la Casa Casasayas et le Musée Juan March d’Art Contemporain Espagnol. Pour dîner, explorez le quartier branché de Santa Catalina.

 

A propos Kévin Costecalde 281 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.