Hunting November : zoom sur le tome 2

THRILLER YOUNG ADULT — Envie de vous évader et de prendre le large à travers l’Europe pour remonter la piste du père de November, l’héroïne de Killing November ? Plus de détails aujourd’hui sur le second opus de ce diptyque : Hunting November de Adriana Mather.

Dans le premier opus, November a réussi à survivre à un séjour de plusieurs semaines à l’Académie Absconditi, le pensionnat ultra-élitiste le plus dangereux du monde, celui qui forme ses élèves aux métiers d’assassin, d’espion, d’escroc. Les enseignements sont réservés aux enfants des Clans, un ordre tentaculaire secret qui manipule dans l’ombre les destinées du monde. Mais November n’a aujourd’hui plus qu’une idée en tête : retrouver son père. Accompagnée de son ami (et plus si affinités) Ash, elle se lance à sa recherche à travers l’Europe. Mais la tâche s’annonce ardue, la jeune fille ne disposant en effet que de peu d’indices. Au fil des révélations sur sa famille, November se retrouve malgré elle au cœur d’un jeu complexe d’alliances et de mensonges. Armée d’une volonté sans faille, la jeune femme fera tout pour atteindre son but, quitte à risquer sa vie. Mais une novice à peine entraînée peut-elle réellement défier des clans centenaires à la puissance insoupçonnée ? November parviendra-t-elle à retrouver son père disparu ?

Alors c’est vrai qu’il nous manquait quelques détails pour bien saisir tous les tenants et les aboutissants de cette histoire et un petit rappel en début de livre n’aurait pas été de refus. Mais après tout, pourquoi pas ! Les grandes lignes sont quand même plus ou moins rappelées dans le texte, ce qui permet de s’y retrouver facilement.

Le gros point fort de cette histoire ? Le rythme haletant ! Les péripéties s’enchaînent sans coup férir et November nous entraîne des États-Unis à Londres en passant par l’Écosse. L’autrice a su distiller un sentiment d’urgence et cette frénésie se retrouve facilement tout au long du livre. Résultat des courses ? On avance à une vitesse folle sans reprendre son souffle, façon série télévisée.

L’ambiance est également très soignée : même si rien ne fait réellement mention de magie, on retrouverait presque une atmosphère d’urban fantasy. C’est un vrai plaisir que de déambuler avec les personnages dans les pubs et autres ruelles mystérieuses de Londres et Edimbourg, villes envoûtantes par excellence. La plume de l’autrice, fortement attachée à l’univers du cinéma, est immersive et on s’imagine sans mal dans le décor !
Le seul bémol ? Les personnages manquent un peu de profondeur et font parfois lever les yeux au ciel. Mais bon …

C’est donc une bonne surprise que la découverte de Hunting November. Ce thriller young adult bourré d’action saura sans aucun doute séduire les adolescents férus de péripéties en tous genres. Même si ce tome 2 peut se lire de manière presque indépendante, on vous conseille quand même de lire ce diptyque dans l’ordre histoire d’en profiter au maximum.

Hunting November, Adriana Mather. Traduit de l’anglais (États-Unis) par Antoine Pinchot. PKJ, janvier 2021.

Par Coralie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.