Ma fabuleuse carte au trésor : énigme, indices et trésor à la portée des plus jeunes

LIVRE-JEU — Seul sur le sable, les yeux dans l’eau … L’été s’achève bel et bien ! Mais pour le prolonger encore un peu, vous pouvez embarquer avec Café Powell dans une merveilleuse épopée à la recherche d’un trésor perdu ! Guillaume Guéraud (à la plume) et Renaud Perrin (au pinceau) nous proposent en effet un livre-objet hors du commun qu’ils ont pensé comme une carte au trésor. Alors moussaillon, prêt à mettre la main sur le magot ?

Bienvenue au port des pas-perdus : c’est ici que la piste commence ! Le soleil se lève sur la mer, et tous les marins autour de toi rigolent ou haussent les épaules. Car la carte que tu as entre les mains leur est familière : tous l’ont déjà parcourue et de nombreux aventuriers ont parcouru le monde avant toi à la recherche de ce fameux trésor. Mais tous ont échoué … Car le miroir fourni avec la carte n’est pas là pour faire des grimaces ! C’est un outil de taille pour te permettre de suivre la bonne piste.

La carte, le miroir, tout est là ?Il ne te reste plus qu’à te saisir du livret fourni pour te guider ! En suivant ses indications, tu feras la rencontre de grands aventuriers, prêts à te prodiguer leurs conseils ! Alors en piste : il te faudra manipuler le miroir magique et résoudre quelques petits jeux afin de réunir tous les indices et vivre un récit palpitant.

À mi-chemin entre le livre dont vous êtes le héros et le jeu de piste, cette fabuleuse carte au trésor saura vous occuper le temps d’une après-midi, que ce soit en vacances ou quand l’école aura repris, pour une escale extraordinaire. La carte est richement décorée, et se déplie réellement comme une vraie carte de grand pour atteindre une belle taille ! Si de prime abord elle semble un peu étrange, c’est parce qu’il vous faudra un miroir circulaire (fourni avec !) pour l’étudier. Car cette chasse au trésor se base sur le principe de l’anamorphose, un procédé étonnant qui alambique les images à l’aide … d’un miroir courbé ! Seul (si le pirate en herbe sait bien lire !) ou accompagné de son capitaine préféré, il lui faudra résoudre des énigmes successives et bien construites … Alors oserez-vous relever le défi et partir à la recherche du trésor ?

Un très bel objet-livre pensé par un duo d’auteur/illustrateur de renom, spécialement conçu pour les jeunes explorateurs dès 6-7 ans. De quoi rêver un peu aux plages de sable blanc même quand l’école aura repris !

Ma fabuleuse carte au trésor, de Guillaume Guéraud et Renaud Perrin. Seuil jeunesse, mai 2021.

Par Coralie.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.