Les Filles du manoir Foxcote : un thriller familial pour cet été !

Les filles du manoir foxcote

ROMAN ANGLAIS — Des secrets de famille dans un manoir perdu au fin fond d’une forêt anglaise : Les Filles du manoir Foxcote s’intéresse au destin de cinq femmes étroitement liées.

Le roman entrelace deux lignes temporelles : nous suivrons la famille Harrington en 1971, et Sylvie de nos jours. À l’été 1971, Jeannie Harrington s’installe au manoir délabré de Foxcote avec ses deux enfants, Hera et Teddy, et la nurse, Grande Rita. De nos jours, Sylvie doit faire face à trois événements familiaux assez rudes : son propre divorce, l’accident de sa mère et la grossesse de sa fille adolescente.

Jeannie, Rita, Hera, Sylvie et Annie : autant de personnages dont les histoires et les destins se croisent et se recroisent dans ce roman à tiroirs. Au centre du récit, le fameux manoir Foxcote, délicieusement isolé et délabré où se nouera un drame…

À travers les différentes lignes narratives, le roman d’Eve Chase aborde des thèmes comme la dépression post-partum, le mal-être adolescent, la maternité, l’adoption… Autant de sujets forts et complexes que l’autrice traite avec brio. Les personnages sont tous touchants : Sylvie en est probablement le point d’union. J’ai aimé sa quête des origines. Ses regrets de ne pas avoir pu interroger sa mère quand elle en avait l’occasion, son envie d’aller de l’avant suite à son divorce, son inquiétude pour sa fille : j’ai trouvé que ça sonnait terriblement juste. On retiendra aussi le personnage de Hera, adolescente perturbée et perturbante, et celui de Rita, la nurse fine observatrice au passé difficile.

Vous aimerez ce roman si vous aimez les secrets de famille un peu tordus, les ambiances poisseuses et pesantes, et le va et vient entre passé et présent. Le suspense est au rendez-vous, faisant de ce thriller un récit efficace, idéal pour cet été !

Les Filles du manoir Foxcote, Eve Chase. 10/18, mai 2022. Traduit de l’anglais par Aline Oudoul.

A propos Emily Costecalde 971 Articles
Emily est tombée dans le chaudron de la littérature quand elle était toute petite. Travaillant actuellement dans le monde du livre, elle est tout particulièrement férue de littérature américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.