Convoités : un poil moins mordus !

Convoités, Tracy Wollf

YOUNG ADULT — La saga romantico-vampirique de Tracy Wolff continue, avec un troisième tome ! Est-on toujours aussi mordus chez Café Powell ? On vous dit tout !

Souvenez-vous : Grace, petite humaine sans défense, rejoignait malgré elle une école perdue au fin fond de l’Alaska qui se trouvait être un lycée pour créatures fantastiques. Assez rapidement, notre jeune héroïne se retrouvait à fréquenter le bad boy de service, vampire de son état…

Ce troisième tome n’est pas le meilleur, il est même en-deçà des précédents. Pourtant, c’est le genre de série qui est tellement kitsch, problématique et too much qu’elle en devient addictive et jouissive. Grace, notre héroïne, a un certain talent pour trouver les ennuis, elle a un goût désastreux en matière d’hommes, elle se retrouve dans le pire triangle amoureux possible et elle est, osons le dire, con comme un balai. Pourtant, on prend toujours plaisir à la suivre, même si, au fil de la lecture, vous vous surprendrez à lever les yeux au ciel tellement de fois que c’est un miracle qu’ils ne soient pas tombés de l’autre côté.

Bref, tout se complique pour Grace, sinon ça ne serait pas drôle. Toujours tiraillée entre les frères Vega, elle se lance dans des aventures impossibles, tout en découvrant au passage des lieux magiques qui brillent (à peine) par leurs excès, comme la cour dragon ou la ville des géants. La série est toujours un excellent divertissement : il ne faut pas lui en demander davantage, et il faut être prêt à fermer les yeux sur les relents pas très féministes qui émanent des idylles de notre héroïnes et sur les red flags de ses prétendants.

Bref, on sera au rendez-vous pour la suite (mais il vaut mieux que la série ne s’éternise pas mille ans !).

Convoités, Tracy Wolff. PKJ, 2022. Traduit de l’anglais par Aylin Manço.

A propos Emily Costecalde 1036 Articles
Emily est tombée dans le chaudron de la littérature quand elle était toute petite. Travaillant actuellement dans le monde du livre, elle est tout particulièrement férue de littérature américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.