Game of Thrones : retour sur les moments forts de la famille Targaryen

Cela ne vous aura pas échappé, la première saison de dix épisodes d’une série dérivée de l’univers de Game of Thrones appelée House of the Dragon est sortie en août dernier. Elle retrace l’histoire de la célèbre famille Targaryen afin de permettre aux fans d’en découvrir davantage sur l’une des lignées les plus puissantes de Westeros.
Pour vous mettre l’eau à la bouche si vous n’avez pas encore sauté le pas, voici quelques-uns des moments les plus marquants des membres de la famille qui chuchote aux oreilles des dragons.

La renaissance de Daenerys

Daenerys, fille du roi Aerys II et descendante de la noble famille Targaryen, est mise à l’honneur dès les premiers épisodes de la série et cela n’a rien d’étonnant. En effet, comme le montre l’arbre généalogique retracé par ExpressVPN, les Targaryens ont régné sur le trône de fer pendant près de 200 ans avant d’être renversés et remplacés par la Maison Baratheon.
La descendante du roi Viserys, joué par Paddy Considine, cherche donc à récupérer ce qui lui revient. Si tout le monde s’attendait à ce que le personnage de Daenerys connaisse un développement fulgurant, l’épisode 10 de la première saison de la série en a cloué plus d’un au canapé.
Après la mort de son époux Khal Drogo, celle-ci décide de se joindre à lui dans son bûcher funéraire. Si tous la regardent pénétrer dans les flammes avec résignation et tristesse, une surprise les attend au petit matin.
En effet, à l’aube, Jorah Mormont ainsi que les Dothrakis la retrouvent recroquevillée dans les cendres du bûcher, entourées de trois bébés dragons. Cette scène marque un tournant dans la série car c’est ici que Daenerys affirme sa puissance et sa légitimé au trône.

La chute de Kraznys le maître d’esclaves

Cette scène est sans aucun doute la plus marquante de la Mère des Dragons. Dans l’épisode 4 de la saison 3, Daenerys passe un marché avec Kraznys, un maître d’esclaves cruel sans le moindre scrupule.
Elle prétend vouloir troquer l’un de ses dragons contre une armée mais, lors de l’échange, elle ordonne à son dragon de brûler vivant l’homme qui, ne sachant pas que cette dernière parle le haut valyrien, ne cessait de lui manquer de respect. Elle libère ensuite les esclaves et venge leurs martyrs en réservant le sort qu’ils ont subit à leurs anciens maîtres.

Le sauvetage de Daenerys par Drogon

Daenerys, Jorah Mormont, Daario ainsi que Tyrion et Missandei sont dans une bien mauvaise posture dans l’épisode 9 de la saison 5. En effet, ces derniers se retrouvent encerclés par des assassins dans une arène.
Lorsque ces derniers semblent accepter leur sort, un rugissement se fait entendre. Drogon, le dragon de Daenerys, fait son grand retour pour sauver cette dernière qui finit par le chevaucher dans un final spectaculaire.

Folie héréditaire

Quoi de plus symbolique pour terminer ce retour en arrière que de revenir là où tout a commencé.
Souvenez-vous, vous avez sans doute entendu à plusieurs reprises dans les épisodes que le père de Daenerys, Aerys II, était un roi fou.
Dans la dernière saison de la série, on assiste au déclin de la santé mentale de la Mère des Dragons. Après avoir essuyé plusieurs échecs et perdu de nombreux alliés et amis, la reine est prise de rage et brûle la ville de Port-Réal. Aveuglée par la colère, elle incendie la ville, les armées, les bâtiments mais aussi les civils.

Vous l’avez (re)constaté, les membres de cette famille n’ont pas froid aux yeux. Si vous retrouverez leur ardeur dans la nouvelle série House of the Dragon, deux autres séries dérivées ont été annoncées. Vous n’êtes donc pas prêts d’avoir fini d’entendre parler de Westeros.

A propos Kévin Costecalde 332 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.