Ce que février vous réserve au cinéma

Il fait froid, il pleut… vous vous demandez quoi faire de vos journées ? Mais ce temps est idéal pour un petit tour dans les salles obscures ! Que vous soyez adeptes de comédies, de thrillers ou de films fantastiques, le mois de février est fait pour vous. Petit tour d’horizon des sorties les plus importantes au cinéma…

Puisqu’il faut bien rire un peu

Cameron Diaz est décidément à son aise dans les comédies dynamiques puisqu’on la retrouve à l’affiche de  Gambit : arnaque à l’anglaise (sortie le 06), un film endiablé où la belle blonde tente de revendre un tableau volé. L’occasion aussi de retrouver Alan Rickman dans un rôle auquel on n’est pas habitué et Colin Firth plus énergique que jamais.

Côté cinéma français, Turf (sortie le 13) fait sortir les comiques du placard. Chabat, Baer et les autres : 4 potes, 4 pattes, 1 cheval… les paris sont ouverts. Quant aux adeptes de Michaël Youn, ils seront ravis de le retrouver dans Vive la France (sortie le 20). Franck Dubosc de son côté sera à l’affiche de Boule et Bill (sortie le 20), l’adaptation des célèbres aventures du petit rouquin Boule et de son chien Bill.

Frissons, tu auras

Sean Pean et Ryan Gosling dans un thriller dramatique ? Et bien pourquoi pas, avec Gangster Squad (sortie le 06), un film mouvementé et sanglant où la mafia prospère à la fin des années 40 aux USA. Let the fight begin !

Dans un registre plus psychologique, Arrêtez-moi (sortie le 06) met Sophie Marceau et Miou-Miou sur le devant de la scène. La première avoue le meurtre de son mari tandis que la seconde refuse de la mettre en prison. Quel mystère les lie l’une à l’autre ? Quel secret se cache derrière le meurtre de cet homme, il y a de cela plusieurs années ?

Cannibalisme, chirurgie esthétique et obsession malsaine sont réunis dans Antiviral (sortie le 13). Ce film de science-fiction évoque l’absence de limites qu’il existe dans le show business et la folie où celle-ci peut mener. Âmes trop sensibles s’abstenir.

De même avec l’étrange et dérangeant Passion (sortie le 13) qui aborde pareillement l’obsession de la beauté et le danger de la séduction.

A voir aussi Möbius, un thriller haletant avec Jean Dujardin et Tim Roth dans un combat sans merci. Entre complot et trahison, les deux hommes se cherchent et se défient… Qui sera le grand vainqueur ?

La magie est au rendez-vous

Les enfants seront ravis, Dracula est de retour dans Hôtel Transylvanie (sortie le 13), un film d’animation qui regroupe diverses créatures surnaturelles dans une sorte de ville touristique où chacun peut vivre comme il l’entend. Mais tout bascule quand un humain fait son apparition.

Les adolescents de leur côté seront très heureux de retrouver les héros du roman 16 lunes dans son adaptation au cinéma intitulée Sublimes créatures, une romance sous le signe de la magie.

Ne pleure pas si tu peux

Shadow Dancer (sortie le 06) raconte l’histoire d’une jeune femme forcée à servir d’espionne pour le Mi5 à Londres. Par peur de perdre sa famille, elle s’aventure dans un engrenage qu’elle ne maîtrise pas. Complot, mort, trahison, s’en sortira-t-elle indemne ?

De son côté, Des morceaux de Moi (sortie le 13) nous expose les états d’âmes d’une jeune adolescente dont les parents et les hormones sont détraqués… Que jeunesse se fasse.

On en rêvait, il l’a fait : Denzel Washington est de retour avec Flight (sortie le 13), un drame mystérieux où le héros se voit plonger au cœur d’un complot. Sa chute ne fait que commencer, mais où prendra-t-elle fin ?

A voir également, et absolument, l’adaptation des Misérables (sortie le 13) qui sera le petit évènement du mois : Russel Crow, Hugh Jackman et Anne Hathaway dans une comédie musicale, on ne verra pas ça tous les jours. A noter une récompense aux Golden Globes et des nominations aux Oscars 2013.

Mais aussi…

De l’action avec deux géants du genre : Bruce Willis plus en forme que jamais dans Die hard 5 : belle journée pour mourir  (sortie le 20) et Silvester Stallone tatoué et bodybuildé dans Du plomb dans la tête (sortie le 27).

De la danse : aussi surprenant que cela puisse paraître, Josh Holloway sera le coach d’un groupe de danseurs dans  Battle of the year  (sortie le 27).

Un documentaire : dans la lignée de Félins, voici Chimpanzés (sortie le 20). C’est l’histoire d’un adorable petit singe séparé de sa mère et obligé de reconstruire sa vie ailleurs.

Une biopic : après Lincoln fin janvier, voici que débarque Hitchcock (sortie le 06) avec le méconnaissable Anthony Hopkins et l’excellente Helen Mirren (prochainement à l’affiche de Red 2).

Par Séverine

A propos Kévin Costecalde 149 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.