BSF lance sa chaîne Youtube : BSFéducation !

Bibliothèques Sans Frontières, BSF pour les intimes, soutient la Khan Academy, une organisation à but non lucratif ayant pour mission de fournir un contenu éducatif de qualité, gratuit, accessible à tous et partout, qu’elle a contribué à lancer en 2014. À l’occasion de la célébration du millionième utilisateur de la Khan Academy en français, BSF lance sa chaîne Youtube « BSF Education » : la chaîne proposera des playlists de contenus originaux, et d’autres glanés sur le web et éditorialisés, pour former des leçons pour tout apprendre et réviser les examens, en suivant deux axes forts:

– l’acquisition des compétences de base (lire, écrire, compter) d’une part, dont le manque de maîtrise est un catalyseur d’inégalités sociales,
– la citoyenneté d’autre part pour permettre aux nouvelles générations de participer pleinement à la construction de la société française et de lui apporter toute leur richesse et leur créativité.

L’équipe explique le projet dans la vidéo de présentation de la chaîne.

Une seule chose à faire : abonnez-vous !

BSF éducation

 

A propos Oihana 483 Articles
Lectrice assidue depuis son plus jeune âge, Oihana apprécie autant de plonger dans un univers romanesque, que les longues balades au soleil. Après des études littéraires, elle est revenue vers ses premières amours, et se destine aux métiers du livre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.