Escape Book : Le livre dont vous êtes le héros version Escape Game

404 Editions, le label de la culture geek consacrent une collection au phénomène des « escape games », des ouvrages qui surfent sur la mode des jeux d’évasion.

La vogue des escape games ne cesse de prendre de l’ampleur. Ces jeux d’évasion, dont le principe consiste à enfermer plusieurs personnes dans une cellule et à leur demander de résoudre collectivement des énigmes, en temps limité, si elles veulent sortir, rencontrent un succès, chaque mois grandissant

Vous êtes pris au piège !

Inspirés des Escape Games, les jeux d’évasion grandeur nature qui font fureur, voici les Escape Books, entre roman, livre dont vous êtes le héros et énigmes... Vous incarnez un narrateur qui se retrouve bloqué dans un lieu. Pour vous échapper, vous devez explorer les différentes salles, chercher des indices, résoudre des énigmes pour débloquer certaines situations et espérer sortir vivant ! Le carnet de notes vous servira à récolter vos indices, et vous donnera aussi des petits coups de main. Prenez garde, car il n’y a qu’une seule façon de s’en sortir, il faudra donc être plus malin que celui qui vous a enfermé ici…  

Logique implacable, esprit d’analyse, sens de l’observation… aucun doute : vous allez devoir être le meilleur pour espérer vous échapper.

Outre l’histoire, il y a des défis à réaliser…  Lors de la progression, il est possible de s’équiper et de ramasser des armes et de noter son inventaire sur le tableau de bord du livre ou sur une feuille. Il y a un peu de lecture, près de 300 pages, mais les plus acharnés peuvent finir l’histoire en moins de 24 heures… En moyenne, les joueurs les finissent en quelques jours, tout dépendra de votre motivation pour aller plus loin et le plaisir que vous allez avoir en jouant.
Il n’est pas possible de tricher en avançant de quelques pages, car si le joueur n’a pas la résolution des énigmes, il ne sera pas où aller. Toutes les énigmes ne vous serviront pas forcément à sortir mais d’autres sont capitales et vous en apprendront un peu plus sur le scénario.

Bon courage !

Retrouvez plus d’informations sur lesEscape book

A propos Kévin Costecalde 328 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.