Éléphants : un must-have pour Noël !

Éléphants, Marc Daniau

JEUNESSE — Éléphants : nous avons eu le coup de coeur pour ce bel album qui vient de paraître aux éditions du Seuil jeunesse. Beau livre très complet et très joliment illustré sur le célèbre pachyderme, cette véritable bible est un vrai plaisir pour les yeux, que nous avons aimé découvrir en famille. Nous vous en disons un peu plus et qui sait ? Peut-être nous donnerons-vous envie de le glisser sous le sapin…

Saviez-vous que les éléphants vivent en horde matriarcale, que leur gestation dure entre un an et demi et deux ans, que le bébé éléphant fait déjà près de 150kg à la naissance ? Qu’ils n’avaient que six dents et qu’ils étaient capable d’empathie ? Entre petites anecdotes et véritables explications, ce livre sous forme d’abécédaire se montre véritablement exhaustif, tout en restant accessible aux jeunes enfants. L’adulte qui lit à son bambin sera lui aussi intéressé par les informations et séduit par les illustrations de toute beauté.

Voilà donc une encyclopédie sur les éléphants avec beaucoup d’âme, qui permet aux enfants de découvrir qui est vraiment l’éléphant, héros de certaines comptines et de plusieurs albums et dessins animés célèbres. Quand il n’est pas occupé à se balancer sur une toile d’araignée ou à régner sur Célesteville, que fait-il de ses journées ?  Qui est-il ? Vous le découvrirez dans ce bel abécédaire à mettre entre toutes les mains.

Éléphants, Marc Daniau. Seuil jeunesse, octobre 2020.

Éléphants, Marc Daniau

A propos Emily Costecalde 728 Articles
Emily est tombée dans le chaudron de la littérature quand elle était toute petite. Travaillant actuellement dans le monde du livre, elle est tout particulièrement férue de littérature américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.