C'est tout chaud !

Erased, tome 8 : fin d’une aventure !

Erased, Kei Sanbe, Ki-oon

MANGA — Le voilà enfin, le tome 8 d’Erased, la saga de Kei Sanbe ! Et si vous êtes tristes d’avoir terminé cette saga, sachez que le manga a été adapté en série animée et qu’un film est en cours de préparation !

Après s’être réveillé d’un long coma, Satoru récupère peu à peu ses capacités et ses souvenirs. Néanmoins, le jeune homme ne se rappelle toujours pas de qui est le meurtrier, et ignore que celui-ci l’observe. Toutefois, avec l’aide de Kenya, Satoru va tenter d’attirer le meurtrier afin de l’arrêter en servant d’appât… En effet, il a acquis la certitude qu’il était surveillé de près par le meurtrier et que Kumi, la jeune fille hospitalisée au même endroit que lui serait sa prochaine cible. Voilà donc Satoru embarqué pour une sortie à l’étang des Camélias en compagnie de patients de l’hôpital – dont la jeune Kumi – et de sa mère.

Le manga reprend donc là où s’était arrêté le volume précédent et ouvre directement sur du suspens à n’en plus finir. A ce stade de l’histoire, on sait qui est le meurtrier, il ne reste qu’à Satoru à le démasquer définitivement.
De fait, le face-à-face annoncé dès le résumé arrive assez vite et occupe deux bons tiers du manga, ce qui donne l’étrange impression que celui-ci est à la fois assez long et que le dénouement est un peu expédié – mais c’est sûrement dû au fait que la traque s’est étalée sur les sept tomes précédents.

Erased, Kei Sanbe, Ki-oon

Là, ce sont les deux figures du manga qui vont s’opposer : Satoru VS meurtrier. Et, alors qu’une partie des convives s’égaie gentiment dans le parc pour profiter de la journée, nos deux opposants vont, patiemment, dérouler leurs plans. D’un côté comme de l’autre, l’auteur détaille les préparatifs minutieux des deux plans qui vont s’opposer, ce qui ne fait qu’augmenter le suspens latent.

Kei Sanbe clôt sa saga non pas sur un feu d’artifice de révélations, mais sur un magistral face-à-face. Si le thème qu’il a choisi, les bonds temporels, est un tantinet dangereux et difficile à maîtriser, il s’en sort avec les honneurs !

Erased, tome 8 Kei Sanbe. Ki-oon, janvier 2017. Traduit du japonais par David Le Quéré.

A propos Oihana (415 Articles)
Lectrice assidue depuis son plus jeune âge, Oihana apprécie autant de plonger dans un univers romanesque, que les longues balades au soleil. Après des études littéraires, elle est revenue vers ses premières amours, et se destine aux métiers du livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*