Inheritance Games 2 : la course à l’héritage continue

Inheritance games

YOUNG ADULT — Vous vous souvenez peut-être de « La Course à l’héritage », un jeu de plateau des années 90 dans la lignée du Cluedo, qui visait à tuer tous les prétendants à un legs pour être le dernier survivant et celui qui empoche le magot ? C’est ce à quoi me fait penser l’histoire d’Avery, dix-sept ans, devenue à sa grande surprise héritière d’un milliardaire inconnu au bataillon. Après une demi-année d’attente, PKJ nous livre le deuxième volet de la trilogie notariale (ha ha !) de Jennifer Lynn Barnes. Nous l’avons dévoré en quelques jours. Qu’en avons-nous pensé ?

Il faut bien sûr prendre le temps de se replonger dans l’histoire d’Avery et des beaux et séduisants frangins Hawthorne. Après cela, pas d’inquiétude : le rythme du récit vous embarque de nouveau, avec son lot de nouveaux mystères, de révélations et de dangers ! Le triangle amoureux semble se creuser encore, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre… Il y a de l’action à la pelle, des retournements de situation et l’entrée en scène de nouveaux personnages mystérieux. En somme : tous les ingrédients qui avaient enthousiasmé le lecteur dans le premier tome sont bel et bien là !

Avery plongera dans ce tome au coeur du secret de ses origines, et en apprendra enfin plus sur le secret de sa mère. Sa vie d’ado richissime sera toujours étonnamment compliquée (mais le lecteur, toujours, réussira à rêvasser, rien qu’en imaginant l’immense fortune de la jeune fille, et toutes ses résidences secondaires un peu partout dans le monde).

Un mot des énigmes : celles-ci ont bien sûr été pensées en langue anglaise et la version française ne s’embarrasse pas, la plupart du temps, à trouver un équivalent francophone (on songe, par exemple, à l’énigme de Jameson sur le tunnel). C’est bien sûr un exercice très compliqué mais c’est tout de même un peu dommage.

En bref : mission réussie pour ce deuxième volume ! Reste à voir où nous entraînera le troisième tome, qu’on espère sans doute pour 2023.

Inheritance Games T2, Jennifer Lynn Barnes. PKJ, septembre 2022. Traduit de l’anglais par Guillaume Fournier.

A propos Emily Costecalde 983 Articles
Emily est tombée dans le chaudron de la littérature quand elle était toute petite. Travaillant actuellement dans le monde du livre, elle est tout particulièrement férue de littérature américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.